Lecture de fichier XML en javascript

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

10 juin 2007, 00:01

Bonjour,

Voilà je suis entrain de me prendre la tête avec la lecture d'un fichier XML en JavaScript.
Chose ou je bloque pour le moment.

voilà la structure du fichier:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <liste> <ville> <id_ville>22526</id_ville> <cpostal>59420</cpostal> <cinsee>59421</cinsee> <nom_ville>Mouvaux</nom_ville> <nom_ville_maj>MOUVAUX</nom_ville_maj> <latitude>50.7</latitude> <longitude>3.133333</longitude> <phonex_ville>0.550206</phonex_ville> </ville> </liste>
la partie code en Javascript:

function downlaod(file) { if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } xhr.open("GET", "fichier.xml", true); xhr.send(null); document.getElementById('info').innerHTML = "Le fichier est chargé"; var docXML= xhr.responseXML; var items = docXML.getElementsByTagName("ville") for (i=0;i<items.length;i++) { alert (items.item(i).firstChild.data); } }
La fonction fonctionne très bien, mais au moment de lire le fichier XML gros probème. j'indique bien le noeud qui va bien mais rien à faire et je n'ai persque pas trouver de doc la dessus.

Merci d'avance si vous avez une réponse.

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

12 juin 2007, 15:22

Elle fait quoi la propriété data ? Elle récupère le texte ?

Je ferai plutôt :

items.item(i).firstChild.nextSibling.nodeValue. //--> firefox et autres; items.item(i).firstChild.nodeValue //--> ie;

oceane751
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2013, 18:41

hey
et du coup la soluce complète qui fonctionne c'est quoi?

Merci :D