tout d'abord merci pour le support à toute la communauté PHP France.
Voici mon "problème":
Je débute en PHP et j'ai décidé pour un projet professionnel de créer un formulaire avec des questions à choix multiples ainsi que des questions libres.
Mon soucis aujourd'hui :
- Je voudrais limiter l'accès au questionnaire : une personne limité à une fois (par le nom par exemple vu que le champs est créé dans la base de données)
- Générer un graphique ou même juste un système de pourcentage afin de pouvoir traiter les résultats en un coup d'oeil.
Actuellement, j'ai créé le formulaire, la base de données, testé le formulaire et vérifier les insertions, tout va bien. Je bloque complètement sur la suite et je ne trouve pas d'aide en ligne...
Voici le code PHP :
Code : Tout sélectionner
<?php
// Parametres mysql à remplacer par les vôtres
define('DB_SERVER', 'localhost'); // serveur mysql
define('DB_SERVER_USERNAME', 'root'); // nom d utilisateur
define('DB_SERVER_PASSWORD', ''); // mot de passe
define('DB_DATABASE', 'test'); // nom de la base
$DATE = Date("d/m/Y H:i:s");
// Connexion au serveur mysql
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME,
DB_SERVER_PASSWORD)
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// sélection de la base de données
mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
if (empty($_POST['civilite']))
$message .= "Votre civilité<br/>";
if (empty($_POST['nom']))
$message .= "Votre nom<br/>";
if (empty($_POST['email']))
$message .= "Votre email <br/>";
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
}
} else {
foreach($_POST as $index => $valeur) {
$$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur));
}
$pref = $_POST['pref'];
$sqlpref = '';
for ($i=0; $i<count($pref); $i++)
{
$sqlpref .= $pref[$i];
$sqlpref .= ', ';
}
$sql = "INSERT INTO formulaire(ID, civilite, nom, email, adresse, code postal, ville, pays, pref, message, date)
VALUES ('','$civilite','$nom','$email','$adresse','$code postal','$ville','$pays','$pref','$message','')";
$res = mysql_query($sql);
if ($res) {
echo $msg_ok;
} else {
echo mysql_error();
}
}
?>Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `formulaire` (
`id` INT( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY ,
`civilite` VARCHAR( 5 ) NOT NULL ,
`nom` VARCHAR( 150 ) NOT NULL ,
`prenom` VARCHAR( 150 ) NOT NULL ,
`quest10` varchar(150) NOT NULL,
`quest11` varchar(150) NOT NULL,
`quest20` varchar(150) NOT NULL,
`quest21` varchar(150) NOT NULL,
`quest22` varchar(150) NOT NULL,
`q2other` text NOT NULL,
`quest30` varchar(150) NOT NULL,
`quest31` varchar(150) NOT NULL,
`quest32` varchar(150) NOT NULL,
`quest40` varchar(150) NOT NULL,
`quest41` varchar(150) NOT NULL,
`quest42` varchar(150) NOT NULL,
`quest43` varchar(150) NOT NULL,
`q3other` text NOT NULL,
`message` text NOT NULL,
`date` datetime NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;Voilà donc, est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour achever mon premier essai en PHP s'il vous plais?
Merci par avance !