Bonjour,
j'ai des notions en html, css, mais aucune en programmation.
Je compte aujourd'hui apprendre un langage de programmation pour réaliser mes propres sites web dynamiques (j'ai 1000 idées).
J'ai fait des recherches, et j'ai hésité entre 2 langages: PHP et Ruby on Rails car ils sont tout deux pour une optique bien adaptée au web.
Au debut je pensais que ROR etait plus simple, et PHP plus compliqué et bordélique.
Au fil de mes lectures je me suis appercu que ce n’était pas forcément vrai, et qu'au contraire ROR etait plus compliqué, notamment dans le déploiement, et qu'il fallait mieux connaitre un language ou deux avant de passer à ROR.
Alors que pour PHP suffit de balancer les fichiers dans un FTP pour que ça marche.
D'un autre coté j'ai lu que ROR etait plus moderne et autant commencer par un langage "du futur" pluto qu'un langage en crevaison.
Bref que faire ? Ca vaut la peine de commencer aujourd'hui mi 2013 par apprendre le php ou vaut il mieux faire l'effort de commencer par ROR?
Encore une fois je suis totalement débutant et la difficulté est un parametre à prendre en compte pour moi.
Conseils bienvenus.
Cordialement,
Brak