Besoin d'aide requete insert into!

Eléphant du PHP | 56 Messages

02 avr. 2013, 20:03

Je seche completement, je ne voie pas mon erreur... La connexion à la base est ok. La requete ne s'exécute pas suite au clique sur le bouton 'valider'.

<article id="soumettre">

<form id="frmSoumettre" action="#">
<label for="txtPseudo">Pseudo: </label>
<input type="text" size="10" id="txtPseudo" name="txtPseudo" value="" title="Entrez votre Pseudo"autofocus required /></br></br>
<label for="txtBlague">Blague:</label>
<textarea style="height:99%; width:99%" rows="8" cols="16" id="txtBlague" name="txtBlague" value="" title="Entrez votre Blague"required></textarea></label></br></br>

<input type="submit" id="cmdValider" value="Valider" title="Valider la blague" />
</form>

</article>

<?php
if(isset($_POST['cmdValider']))
{
$req = $bdd->prepare("INSERT INTO blaguerecupere (numBlague,pseudo, blague) VALUES ('', :pseudo, :blague)");
$req->execute(array(
'pseudo' => $_GET['txtPseudo'],
'blague' => $_GET['txtBlague'] ));

echo "jeu bien ajouté !" ;
}
?>

Eléphant du PHP | 353 Messages

02 avr. 2013, 20:20

Ton test "if(isset($_POST['cmdValider']))" est tout le temps faux. Il n'y a aucun champ cmdValider dans le tableau $_POST car tu as mis un identifiant (id) et pas de champ name.

Eléphant du PHP | 56 Messages

02 avr. 2013, 20:26

C'était bien ça l'erreur, merci!. Mais pourquoi maintenant il ne veut pas me prendre le 'txtPseudo' et le 'txtBlague' ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

02 avr. 2013, 23:48

ajout un var_dump($_GET); avant pour voir les valeur transmise (ou var_dump($_POST) si tu passe en post).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......