Desactiver le session.auto_start

Petit nouveau ! | 1 Messages

05 avr. 2013, 15:36

Bonjour,

Je suis actuellement sur Mac, et je me sers de MAMP (et php 5.4.4) comme serveur.
J'essaie de me servir des Sessions, mais j'aimerais bien désactiver les sessions automatiques mais je n'y arrive pas !
Les "session.auto_start" dans le php.ini sont déjà à "0", Donc si je met un session_start(); dans mon code il me dira qu'il est déjà fait.

J'ai cherché partout, je ne trouve pas la solution..

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

05 avr. 2013, 18:50

salut,


quel est le message d'erreur exact ?

est ce que tu as modifié le bon php.ini (il n'est pas rare d'en voir plusieurs sur une machine). Tu peux le vérifier a partir d'un phpinfo (tu peux voir l'emplacement du php.ini ciblé ET l'état du session.auto-start).

est ce que tu as redémarré le serveur apache pour que cela soit pris en compte ?

si c'est le bon php.ini et le bon paramètrage c'est que tu as un autre session_start() qui traine :)


@+
Il en faut peu pour être heureux ......