[RESOLU] test bouton

PAdel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 avr. 2013, 19:09

Bonjour a tous,
Je commence tout juste à programmer en PHP en autodidacte. je picore des codes à gauche à droite, des tutos en html pour les balises et d'autre pour le php. Cependant il y a une chose qui a du m'échapper, en effet lors d'un page test je voudrais faire exécuter une commande lors de l'appui sur un bouton. malgré mes recherches je n'y arrive pas, il doit y avoir une grosse erreur dans mon code qui m'échappe.
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>MON TITRE</title>
  </head>
  <body>
    <center><p>MA PAGE</p></center>
    <?php
<form method="post" action="traitement.php">
<p id="buttons">
  <input type="submit" name="GO" value="Envoyer" />
  <input type="reset" value="Recommencer" />
</p>
if(isset($_POST['GO']))
{
echo "BOUTON OK";
}

?>
</form>
</body>
</html>
Sur ma page les boutons et le texte "if(isset($_POST['GO'])){ // bouton pressé // ... }" apparaissent.......
Ou est mon erreur SVP ?

Cordialement

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

09 avr. 2013, 20:31

Bonjour, tu as oublié de commencer le code PHP par la balise <?php

Voici le corrigé :
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>MON TITRE</title>
  </head>
  <body>
    <center><p>MA PAGE</p></center>
    <?php
<form method="post" action="traitement.php">
<p id="buttons">
  <input type="submit" name="GO" value="Envoyer" />
  <input type="reset" value="Recommencer" />
</p>
<?php
if(isset($_POST['GO']))
{
echo "BOUTON OK";
}

?>
</form>
</body>
</html>
 
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Mammouth du PHP | 571 Messages

09 avr. 2013, 21:26

il y a une balise php en trop:
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>MON TITRE</title>
  </head>
  <body>
    <center><p>MA PAGE</p></center>
    
<form method="post" action="traitement.php">
<p id="buttons">
  <input type="submit" name="GO" value="Envoyer" />
  <input type="reset" value="Recommencer" />
</p>
<?php
if(isset($_POST['GO']))
{
echo "BOUTON OK";
}

?>
</form>
</body>
</html>
 
la balise center est dépréciée depuis le html 4.

PAdel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 avr. 2013, 22:04

Merci à tous deux.
Donc pour chaque ligne en php je dois ajouter la balise <?php
Je pensais qu'il fallait mettre ?> pour finir la balise comme un début : <p> fin : </p>