[RESOLU] formulaire, page de verification avant envoi en base

Mammouth du PHP | 504 Messages

09 avr. 2013, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme de logique.

J'ai un formulaire que l'utilisateur rempli, je souhaite le diriger vers une deuxieme page qui contient toute les infos saisies pour sa validation finale ou pour modifier ces données. En validant les données sont envoyées dans ma base.

Comment faire ce process ?

Merci pour votre aide.

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

09 avr. 2013, 23:17

bonjour,

ce que je ferais:

lorsque je clique sur le bouton Submit(), cela envoie les données vers une nouvelle page qui contient les mêmes champs Javascript avec leurs valeurs (donc les champs modifiables, au cas où l'utilisateur veuille modifier un truc).

Et je mets un deuxième bouton Submit(), qui pointe vers une troisième page (ou section), qui elle envoie les données dans la base.

A+
Maxime
Quelques pages sur le php et mysql => http://blueguitarmaxime.blogspot.fr/

Mammouth du PHP | 571 Messages

10 avr. 2013, 00:22

bonjour,

tu peux mettre en session les données du formulaire envoyées par l'internaute.En effet à la soumission du formulaire le script de traitement de ce dernier se contente:
-de vérifier que le formulaire est bien rempli(dans le cas échéant repeuplement des champs du formulaire) auquel cas les données seront mises en session puis s'ensuivra une redirection vers une page de visualisation des données fournies. La page de visualisation comporte 2 liens ou 2 boutons dont l'un pour modifier et l'autre pour envoyer les données mises en session à destination de la BD. Le lien modifier quand à lui repeuplera les champs du formulaire(formulaire de départ) en veillant à ce que les attributs value aient pour valeur sa donnée correspondante qui est dans la variable de session.

Mammouth du PHP | 504 Messages

10 avr. 2013, 12:10

Merci mais je vais le faire directement en base du fait du javascript qui peut etre désactivé par l'utilisateur et sur les variables de sessions je peux enregistrer des images et donc permettre à l'utilisateur de voir ses images pour confirmation.