voila j'ai fait un ptit tableau en html , jusque là rien de bien compliqué , seulement voila ou est mon problème , j'ai mis 4 ptits ronds a cocher ("de type radio") ; maintenant après maintes recherches et fonctions testées , aucune solution n'est venue .
Ce que je veut faire concrétement , c'est faire en sorte que mes choix ne soit jamais dans le même ordre, ci-dessous je voudrait que $new se melange avec ma liste tout en etant sur que la variable sorte , un bout de mon programme pour (essayer de) faire simple :
<TH>
<body>
<INPUT TYPE="Radio" NAME="brain" VALUE=1>
<?php
// Je met le nom de mon fichier dans une variable
$file_name = "$image_afficher";
// J'explose dans un tableau à chaque fois que je rencontre un point
$file_array = explode ('.',$file_name);
// Je récupère l'indice dans le tableau de l'extension "jpg", soit le dernier élément
$extension = count ($file_array) - 1;
// Je découpe en enlevant l'extension cad (la taille de "jpg" + la taille du point d'où le -1)
$New = substr ($file_name,0,strlen($file_name) -strlen ($file_array[$extension])-1);
// J'affiche
echo $New;
?>
</form>
</TH>
<TH>
<body>
<INPUT TYPE="Radio" NAME="brain" VALUE=2>
<?php
$input = array("A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";);
$rand_keys = array_rand($input, 3);
echo $input[$rand_keys[0]] . "\n";
?>
</form>
</TH>
<TH>
<body>
<INPUT TYPE="Radio" NAME="brain" VALUE=2>
<?php echo $input[$rand_keys[1]] . "\n";
?>
</form>
</TH>
<TH>
<body>
<INPUT TYPE="Radio" NAME="brain" VALUE=3>
<?php echo $input[$rand_keys[2]] . "\n";
?>
</form>
</TH>
donc en gros j'ai une variable appeler $new que je veut melanger avec ma liste (ici A,B,... pour tester) et j'aimerai que l'on m'aide a trouver la fonction correspondante ou m'expliquer comment le faire et pas seulement me donner le lien php.net car je croit (restons modeste