Problème listes déroulantes et tableau liés à une BDD

Petit nouveau ! | 9 Messages

21 avr. 2013, 21:06

Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer mon cas en essayant d'être le plus claire possible.
J'ai un projet pour l'IUT qui consiste à créer un annuaire lié à une Base De Données (BDD) (Phpmyadmin) mais mon problème est que je n'arrive pas a lié les recherches de ma liste déroulante et d'actualiser le tableau en même temps.
Mon objectif serait d'arriver à un résultat tel que celui-ci : http://www.centreantoinelacassagne.org/ ... jphonebook

Je bloque vraiment sur cette partie de code puisque je ne suis qu'un simple débutant.
Merci d'avance à ce qui répondront.
Bonne soirée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 avr. 2013, 21:51

Salut,

Première chose parcourir la liste des tutos :mrgreen: faq-tutoriels/listes-liees-avec-html-ja ... 55580.html

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

21 avr. 2013, 22:16

Merci pour ta réponse rapide. C'est sympa le forum mais j'ai déjà jeter quelques coups d'oeil à des tutos (sans quoi je n'oserai pas venir poser mes questions).
Ensuite, voilà le début de code que j'ai fait
<?php

//connexion au serveur:

$cnx = mysql_connect( "", "", "" );
//sélection de la base de données:
$db= mysql_select_db( "" );
//création de la requête SQL:
$sql = "SELECT personnel.Nom, personnel.Prenom, personnel.Civilite, fonction.Fonction, unite.Unite 
		FROM personnel, fonction, unite  
		WHERE personnel.Id=personnel_fonction.Id AND personnel_fonction.Id=personnel_unite.Id AND personnel.Id=personnel_unite.Id
		ORDER BY Nom";

//exécution de notre requête SQL

$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
//récupération avec mysql_fetch_array(), et affichage de nos résultats :

echo( "<table border=\"1\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n" );
echo( "<tr>
<td><div align=\"center\">Civilite</div></td>