Tableau

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

29 avr. 2013, 16:24

Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'adapte les cases d'un tableau en fonction ce qu'il y a écrit dedans ?
Car j'ai un nombre 1 209 900 qui se met sur deux lignes :S

Mammouth du PHP | 571 Messages

29 avr. 2013, 17:56

bonjour
dans une feuille de style, tu appliques à l'élément td la proprieté width pour dimensionner tes colonnes
td{
width:2em ;/* à toi de choisir (2,3,4...)*/
}

Eléphant du PHP | 267 Messages

29 avr. 2013, 18:08

salut,

remplace les espaces par des
 
ce qui donne :
1 209 900
@+
dix2

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 avr. 2013, 01:24

salut,

une autre avec les CSS :
<td style="white-space:nowrap">

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 08:07

dix2 mon nombre n'est pas sous cette forme mais dans une variable dont la valeur change tout le temps, et sinon merci le width : xem; marche merci.
mais je n'arrive pas à mettre en gras ce qu'il y a écrit dans mon tableau ! :'(
table {
font-weight:bold;
}

tr {
font-weight:bold;
}

th{
font-weight:bold;
}
J'ai essayé tout ça et ça marche pas :'(

Eléphant du PHP | 267 Messages

30 avr. 2013, 08:59

dix2 mon nombre n'est pas sous cette forme mais dans une variable dont la valeur change tout le temps
il suffit de faire un str_replace :
$nombre = str_replace(' ', '&nbsp;', $nombre);

@+
dix2

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 09:01

j'ai trouvé la solution merci, mais je n'arrive toujours pas à mettre en gras :'(

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 avr. 2013, 09:52

td {
  font-weight:bold;
  white-space:nowrap;
}

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 avr. 2013, 10:11

le code que tu as donné devrait marcher
tu l'as bien mis entre 2 balises <style> ?

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 10:42

C'est du css donc pas besoin de balise style o.o, mais j'ai correctement appelé la feuille css les autres modifications marchent :p
et ta solution ne marche pas désolée
:
font-weight:bold;
  white-space:nowrap;
ne change rien :'(

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 avr. 2013, 11:06

salut,

peux tu nous indiquer :
- la classe css complète (?truc { ... }
- un exemple d'utilisation e cette classe css ;)

est ce que tu n'aurais pas une autre définition, dans la feuille (ou une balise style dans le code), qui surchargerait celle si ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 11:26

voici mon code (désolée c'est le borldel, mais ça va jusque Décembre puis le tableau se ferme </table> les seules choses que j'ai fais c'est des align-text, parce'que il faut que les mois soit à gauche, les titres centré, et les nombres à droite (fais via le css)
echo "<table><tr> <th style='text-align:left;'>Par mois</th> <th style='text-align:center;'>Ann&eacutee&nbspen Cours</th>
					<th style='text-align:center;'>Ann&eacutee&nbsp pr&eacutec&eacutedente</th> <th style='text-align:center;'>% Evol</th> 
					<th style='text-align:center;'>Objectifs&nbspAnn&eacutee</th>  <th style='text-align:center;'>% An/Obj</th></tr>";
					
					$cf=p(odbc_result($rs,"EvolAnnee_1_2_2"));
					$cf2=p(odbc_result($rs,"EvolAnnee_1_2_1_2"));
					echo "<tr><th style='text-align:left;'>Janvier</th>
								<th>".number_format(odbc_result($rs,"JanvierAN"),0,""," ")."</th>
								<th>".number_format(odbc_result($rs,"JanvierAN1"),0,""," ")."</th>
								<th>".$cf."%</th>
								<th>".number_format(odbc_result($rs,"JanPrev"),0,""," ")."</th>
								<th>".$cf2."%</th></tr>";
					
					$cf=p(odbc_result($rs,"EvolAnnee_2_2_2"));
					$cf2=p(odbc_result($rs,"EvolAnnee_2_2_1_2"));
					echo "<tr><th style='text-align:left;'>F&eacute;vrier</th>
							<th>".number_format(odbc_result($rs,"FevrierAN"),0,""," ")."</th>
							<th>".number_format(odbc_result($rs,"FevrierAN1"),0,""," ")."</th>
							<th>".$cf."%</th>
							<th>".number_format(odbc_result($rs,"FevPrev"),0,""," ")."</th>
							<th>".$cf2."%</th></tr>";
et voici le css (déjà dans le body j'ai mis en gras donc tout devrait être en gras non? j'ai bien mis les balises <body></body>
body {
width:100%;
text-align:center;
font-family: sans-serif;
font-size: 50px;
font-style: bold;
}

table {
border: border-collapse:collapse;
}

th{
text-align:right; //pour les nombres seulement
font-size:30px;
font-weight:bold; 
}
	

Eléphant du PHP | 267 Messages

30 avr. 2013, 11:30

installe firebug

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 11:32

Pour quoi faire?

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

30 avr. 2013, 11:41

Si je fais ça
<th style="font-weight:bold;">texte</th>
ça marche j'ai bien le texte en gras...et pourtant dans mon css j'ai bien mis ça
th{
text-align:right;
font-size:30px;
font-weight:bold;
}
wtf ? :'(
j'ai plus de 4000 lignes de th, je peux pas faire le style dans chaque balise >_< !