Le formulaire me dit qu'il y a une erreur lors de l'inscription et il ne les envoie pas au donné Mysql
Code php:
<?php
include('config.php');// on se connecte à la base de donnée
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<table class="pframe" border="0" style="width: 900px; height: 100%;">
<tr>
<th>
<center>
<div id="cadre" style="height:525px">
<br><br><br><br><br><br><br><br>
<?php
//On verifie que le formulaire a ete envoye pour ne pas avoir de case vide
if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email']) and $_POST['username']!='')
{
//On enlève l'échappement si get_magic_quotes_gpc est activé
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']);
$_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']);
$_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']);
$_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']);
}
//On vérifie si le mot de passe et celui de la vérification sont identiques
if($_POST['password']==$_POST['passverif'])
{
//On vérifie si le mot de passe a 6 caractères ou plus
if(strlen($_POST['password'])>=6)
{
//On vérifie si l'email est valide
if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['email']))
{
//On échape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = mysql_real_escape_string($_POST['password']);
$email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);
//On vérifie si il n'y a pas déjà un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
$dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users where username="'.$username.'"'));
if($dn==0)
{
//On récupère le nombre d'utilisateurs pour donner un identifiant à l'utilisateur actuel
$dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users'));
$id = $dn2+1;
//On enregistre les informations dans la base de donnée
if(mysql_query('insert into users(id, username, password, email, signup_date) values ('.$id.', "'.$username.'", "'.$password.'", "'.$email.'")'))
{
//Si ca a fonctionne, on n'affiche pas le formulaire
$form = false;
?>
<div class="message">Vous avez bien été inscrit. Vous pouvez dorénavant vous connecter.<br />
<a href="http://google.fr">Se connecter</a>
</div>
<br>
</div>
</center>
<br><br><br><br><br>
</th>
</tr>
</table>
<?php
}
else
{
//Sinon on dit qu'il y a eu une erreur
$form = true;
$message = 'Une erreur est survenue lors de l\'inscription.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le pseudo voulu est déjà pris
$form = true;
$message = 'Un autre utilisateur utilise déjà le nom d\'utilisateur que vous désirez utiliser.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que l'email n'est pas valide
$form = true;
$message = 'L\'email que vous avez entré n\'est pas valide.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le mot de passe nest pas assez long
$form = true;
$message = 'Le mot de passe que vous avez entré contien moins de 6 caractères.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que les mots de passes ne sont pas identiques
$form = true;
$message = 'Les mots de passe que vous avez entré ne sont pas identiques.';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message s'il y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content" >
<form action="sign_up.php" method="post">
Veuillez remplir ce formulaire pour vous inscrire:<br /><br><br><br>
<div class="center">
<table width="400px" height="100px" frameborder="0" border="0">
<tr>
<th style="text-align:left;font-size:15px">
<div style="margin-top: 4px"><label for="username">Nom d'utilisateur</label></div>
<div style="margin-top: 6px"><label for="password">Mot de passe<span class="small"></span></label></div>
<div style="margin-top: 6px"><label for="passverif">Mot de passe<span class="small"></span></label></div>
<div style="margin-top: 6px"><label for="email">Email</label></div>
</th>
<th width="180px" style="text-align:left;font-size:15px">
<input type="text" name="username" value="<?php if(isset($_POST['username'])){echo htmlentities($_POST['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
<input type="password" name="password" /><br />
<input type="password" name="passverif" /><br />
<input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])){echo htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
</th>
</table>
<br><br>
<input type="submit" value="Envoyer" />
<br><br><br><br><br>
<div style="font-size: 10px">* champs provisoirs</div>
</div>
</form>
</div>
</div>
<br>
</center>
<br><br><br><br><br>
</th>
</tr>
</table>
<?php
}
?>
</body>
</html>
Merci ^^