Interfacage php java

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 mai 2013, 19:14

Java interfaçage PHP bonjour
après avoir fait le tour des api java, je me tourne vers votre aide. je travail sur un projet d’études , le but de ce projet est de récolter des informations sur le web (php) les enregistrer dans une
base (mysql) ensuite on affiche le tout a travers l'interface de l'appli java , je précise deux chose , 1) l'appli java n'est pas une
appli web , c'est une appli standard (non destine a un navigateur) 2)il doit y avoir une interaction entre les deux composante
(java/ php) .

J'ai develope le bot en php à l aide de curl , ce boot à été testé et il marche il retourne des fichiers
Jason , ces information sont affichés grâce à jgraph en java pour l instant, l échange se fait par le biais d une base de donnée ,
maintenant pour la phase final je souhaite regroupe le tous , sous une interface java , dans laquelle on va pouvoir passer
certain paramètre ( échange de variable ) saisie dans l'interface java est passe en paramètre dans le code php, mais comment le lance ce code justement , jusqu à maintenant j utilisé easyphp . c'est cette partie qui me manque , le lien entre java et php et comment le gérer a travers java en se passant de easyphp

Merci d avance pour votre réponse :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

10 mai 2013, 20:06

--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Mammouth du PHP | 571 Messages

10 mai 2013, 21:47

bonjour,

A te lire, l'utilisation de php dans ton projet ne sert qu'à récupérer les infos sur le Web via Curl. Si tel est le cas, tu peux lire une page Web(à la manière de Curl) en java et t'en passer de coupler java et php de sorte à n'utiliser qu'un unique langage(java). Avec la classe HttpURLConnection en java, tu peux lire une page Web.

si tu tiens toutefois à utiliser les 2 langages, tu peux utiliser un pont Java(bridge) pour PHP qui permet d'interagir nativement PHP et Java de sorte à exécuter dans php un code java(exceptés les composants serveurs comme les EJB). Je te renvoie sur le bridge zend Technologies:http://files.zend.com/help/previous-ver ... ponent.htm.

Sans oublier que dans PHP tu peux exécuter n'importe quel programme extérieur au serveur apache à l'aide des fonctions exec(),shell_exec():
shell_exec("java -jar PorgrammeAExecuter.jar");
Tu peux aussi faire un script cgi en java puis l'appeler en php.

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 mai 2013, 15:36

d'abord je vos remercie pour vos réponse
j'ai explorer les liens que vos m'avez fournis, elles sont excellent mais malheureusement je suis encore coince , en effet j'ai du mal exprime mon problème, car l’interfaçage doit être fait dans le sens java/php et non dans l'autre
plus en détail:
j’écris du code php on utilisant l'api de twitter.
maintenant mon but est de faire une interface graphique en java avec un champ dans le quelle on va pouvoir rentre le nom d'une personne , ce nom doit être passe on paramétré au code php et ensuite lancer ce code qui va nous retourne des infos qu'on va pouvoir les afficher des l'interface java .
on fait c l'interface java qui commande.
j'aurais cu que ca me causerait ce problème j'aurais tous écrit en java avec une librairie réseaux , mais c trop tard , et on plus on m'a demande de faire une apli non web

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 mai 2013, 10:30

Salut,

Cré un web service en php (type rest ou soap au choix).

Par contre je ne vois pas pourquoi tu n'appel pas directement l'api twitter depuis le code métier de l'ihm java ?
La tu ajoute un tiers qui sert pas a grand chose et complexifie l'architecture.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......