Je suis une grande débutante en php - pour tout vous dire, j'en suis encore au stade où je copie/colle des procédures toutes faites trouvées sur le net que j'adapte ensuite à mes besoins...
J'ai téléchargé Mamp et je m'amuse donc à faire tourner quelques codes pour "voir si ça marche". J'ai goûté la joie de créer des formulaires... mais voilà : j'aurais besoin d'un formulaire qui renvoie le résultat sur la même page. J'ai commencé par simplement adapté mon formulaire en changeant l'adresse d'arrivée, puis, en voyant que ça ne marchait pas (après avoir rempli le formulaire, la page qui s'affiche est systématiquement la page qui s'afficherait si je n'avais pas rempli le formulaire), j'ai copié le code relatif au "choix des couleurs préférées" sur ce site : ac-creteil.fr/util/programmation/scripts/php-formulaire.php en l'adaptant un peu parce que chez moi, l'affichage des rectangles colorés faisait disparaître les cases à cocher (encore un truc bizarre
... peine perdue, ça ne marche toujours pas quand je fais un essai sous Mamp. Est-ce que ça vient de Mamp ou bien est-ce que ça vient du code ?...
Voici ci-dessous le contenu exact et entier de ma page php :
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Choix de la couleur</title>
</head>
<body>
<FORM action="essai2formulaire.php" method="post">
Indiquez toutes vos couleurs préférées<br />
<input type="checkbox" name="choix[]" value="rouge">Rouge
<br />
<input type="checkbox" name="choix[]" value="bleu">Bleu<br />
<input type="checkbox" name="choix[]" value="vert">Vert<br />
<input type="checkbox" name="choix[]" value="noir">Noir<br />
<input type="submit" value="Valider">
</FORM>
<?
echo "<h4>Vos couleurs préférées sont </h4>";
for ($i=0 ; $i< sizeof($choix) ; $i++)
if (isset($choix[$i]) )
echo("$choix[$i] - ");
?>
</body>
</html>