MCD

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juil. 2005, 09:39

Modération : On respire un grand coup tout le monde. stkts, tu es prié de calmer tes hormones, cette agressivité n'est pas bienvenue ici. Si tu es capable d'offrir une solution fonctionnelle à celui qui a soulevé le problème de base, tu n'es pas pour autant obligé de le faire en commençant par dégommer ce qu'ont répondu les autres qui ont au moins le mérite de tenter de l'aider.

J'ajoute enfin pour l'information générale, qu'avant même de penser au MCT et avant même le MCD, on commence par faire un dictionnaire de données et à partir de là seulement on pourra procéder à la séparation de toute ça en entités et propriétés cohérentes, et ça quelle que soit la méthode, MERISE, UML ou n'importe quoi d'autre.

Et comme l'a également souligné fggdm, certains vont avoir de drôles de surprises en entreprise. La théorie, c'est bien joli, mais la pratique, c'est une autre musique. Le plus grave, c'est que ces mêmes entreprises vendent des systèmes assortis de bases de données conçues "à la perche". :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

stkts
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juil. 2005, 15:29

vous etes cons ou vous faites expres ?
Et ici il n'est pas question de compétences, mais de connaissances, ce qui n'a strictement rien a voir.
Faudrait lire les messages avant d'essayer de me casser la gueule. J'ai justement fait la distinction entre connaissances et compétences, mais ca vu que ca vous arrange pas pour me répondre, vous le lisez pas, ou alors vous le lisez mais vous le passez outre. Est-ce qu'à un seul moment j'ai parlé du monde de l'entreprise ? Est-ce que la question était à un moment ou un autre de savoir si les entreprises allaient au-delà du MCD ? Non, je n'ai fait que corriger les erreurs de l'autre tâches qui dit n'importe quoi, en ayant jamais prétendu connaître le "monde de l'entreprise". Je débarque ici, je corrige des erreurs, ca plait pas, alors on essaye de me casser sur des sujets que je n'ai pas abordés, ou alors que j'ai pris soin d'anticiper en précisant bien que mes connaissances ne faisaient pas mes compétences.

Mais comme sur tous les forums, on trouve des glands (j'en suis un à vos yeux, mais vous en êtes aux miens) qui ne lisent pas les messages correctement, qui se mettent à répondre à la première phrase qui les inspire. Lisez tout, et surtout, comprenez tout le message, on verra ensuite les copains.

fggdm me parle d'ingénieurs, de chef de projet etc... Je répond "lol", tu m"excusera pour le manque de répartie sur ce coup la, mais ton message m'a pas vraiment inspiré autre chose... Le fils à papa au passage il t'emmerde, tu me connais pas. Ensuite, je sors de l'école, je montre que j'ai appris quelque chose, BIN OUI, sinon à quoi bon à l'école. Et surtout à quoi bon apprendre des trucs si c'est pour pas s'en servir. Ce qui est le plus amusant, c'est que tu ne conteste même pas ce que je dis, t'aurais pu au moins répondre que j'y connais rien, que je suis nul et que j'ai tort. Mais même pas ! Tu te contente de me comparer à un fils à papa qui n'y connait rien au "monde de l'entreprise". S'il te plait, casse moi, montre moi que mes messages et que les corrections que j'ai apporté étaient totalement fausses ! Là au moins ca me fera réfléchir. Tu me parle d'ingénieurs, de mes futurs relations avec mon chef de projet... Evidemment que je parlerais pas comme ca à mon chef de projet... mais là on est sur un forum, qui plus est avec des nouilles, je leur répond comme elles peuvent comprendre... Voila, donc quand tu aura quelque chose de constructif à m'apprendre sur Merise, je prend. En attendant tes réflexions à la mord moi le noeud sur mes études et le "monde de l'entreprise" (c'est tellement ridicule cette expression), ca me fait ni chaud ni froid.

A bon entendeur, salut.

Mr. Leech
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juil. 2005, 16:12

Les fils à Papa sortent de l'école et se précipitent dans les forums pour montrer qu'ils ont appris quelque chose. Félicitations les plus sincères.
Tu parles pour qui ?
Je ne suis pas un fils à papa, mon père je l'ai renié depuis un moment. Et pour anticiper un jeu de mot pourri, je ne suis pas non plus un fils à maman.
Vous allez bientôt découvrir le monde de l'entreprise et par la même occasion la réalité, j'espère qu'elle vous fera le plus grand bien mais j'ai des doutes.
Mes études sont terminées depuis un moment, le monde de l'entreprise, je connais.
Tu te permets de juger sans fondement. J'espère que tu ne te permets pas çà dans le monde de l'entreprise. Argumente vraiment au lieu de sortir des phrases toute faites. Fais ressortir ce que j'ai dit qui te fait penser ça, développe ta pensée, va au bout de ton argumentation.
A mon avis vous ne ferez pas long feu dans le monde du travail car vous allez apprendre que très peu d'entreprises vont au-delà du modèle conceptuel. Pour le modèle physique, on clique sur un bouton et on a même le fichier pour créer la base de données, y'a plus qu'à remplir.
Mon avenir professionnel, je ne m'en inquiète pas. Mais alors vraiment pas. Encore une fois, tu ne me connais pas, ne me juge pas. Mes collègues me connaissent, eux peuvent me juger.
Vous découvrirez aussi que des ingénieurs avec bien plus que 2 ans d'étude travaillent comme des cochons. Non pas parce qu'ils ne son pas compétents mais par ce qu'il y a des impératifs de productivité, faut être rentable.
Ou est-il écrit que j'ai fait 2 ans d'études ?
J'espère qu'à l'école on vous a enseigné l'intégrité intellectuelle et que vous tiendrez avec le même ton le même discours à vos chefs de projets.
Mon "responsable" (je devrais dire associé) attends justement de moi que je me comporte ainsi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est justement pour ça qu'il m'accorde sa confiance.
J'ajoute enfin pour l'information générale, qu'avant même de penser au MCT et avant même le MCD, on commence par faire un dictionnaire de données
Très drôle. 2 choses :
1/ Le dictionnaire de données ne se fait pas avant le MCD, il en fait plainement partie. Même si le dictionnaire de données se fait en début de MCD.
2/ Le MCD et le MCT, comme je l'ai déjà dit, n'ont strictement rien à voir. Si je parlais des normes ISO, ce n'est pas pour rien (j'y ai été confronté dans le monde de l'entreprise, désolé) ; c'est parce que la normalisation ISO 9001/9002 ne s'applique qu'aux traitements (aux procédures) d'une entreprise. Ca n'a absolument rien à voir avec les données (mais avec leur traitement, oui).

Pour terminer, a aucun moment il n'a été abordé le problème du monde de l'entreprise. Il n'était question que de problèmes purement théoriques. Si quelqu'un s'est senti blessé par rapport aux "corrections" que je me permettais d''apporter, alors il faudrait qu'il se remette en question et retourne à ses livres. Tout ce que j'ai dit ici, sur le plan théorique, je l'ai dit avec des supports écrits comme référence. Je ne m'appuyais pas sur mes seules connaissances.
Le problème de base, justement, parlons-en. C'était un problème théorique pour des études d'après un cas réel.
Je doute qu'en partant du site de ldlc il soit complètement à même de reproduire le MCD tel qu'il a été établi lors du développement du site. Qu'on ne me parle pas alors du monde de l'entreprise, puisqu'il aboutira à un modèle relativement théorique.

Sur ce, je vous laisse à vos débats de cours de récréation. Faites attention en vélo, demain on enlève les roulettes.

Eléphant du PHP | 104 Messages

14 juil. 2005, 17:06

Vous ne venez pas ici partager votre grand savoir, vous venez ici étendre votre pauvre mentalité (relire vos petites phrases de mépris total).

Vos messages se ressemblent tellement dans la forme et dans le "fond" qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse la même personne.

Ton (votre) mépris pour les autres montre que tu (vous) sors de l'école, c'est évident !

Je n'ai pas du tout fait de hors-sujet en parlant de relationnel, du monde de l'entreprise. J'insiste sur ta (votre) stupidité qui rayonne dans ton (vos) propos.

Moderation de mere-teresa : ça ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juil. 2005, 17:26

Modération
Bon, ça va bien l'agressivité, je verrouille le sujet, désolé pour le posteur original.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: