[RESOLU] Problème utilisation de LIMIT

geipolo123
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2013, 14:29

Bonjour à tous,
Etant débutant, je poste ce message parce que je rencontre des difficultés pour utiliser LIMIT avec SELECT.
Je souhaiterais me connecter à une base de données Microsoft SQl Server à l'aide de PHP. Je voudrais uniquement afficher les 10 premières valeurs de la table COMMANDES. Voici le code que j'ai utilisé :
<?php 
		
$erreur ;
Try 
{
// On se connecte à Microsoft SQL server
$bdd = new PDO("sqlsrv:Server=Server2003\XXXXXXXX;Database=XXXXXXXX", "XXXXXXXX", "XXXXXXXX");
}

catch(Exeption $e) 
{
echo 'Erreur:'.$e->getMessage().'<br>';
echo 'Erreur:'.$e->getcode().'<br>';
}
//Si tout va bien, on peut continuer
$reponse = $bdd->query('SELECT Numero FROM COMMANDES LIMIT 0,10') or die(print_r($bdd->errorInfo)));		
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{ 
echo $donnees['Numero'];
}
$reponse->closeCursor();//termine la requête
//Fin de l'affichage

?>
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Array ( [0] => 42000 [1] => 102 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]
Syntaxe incorrecte vers '0'. ) 1

Je ne comprends pas le message d'erreur, ma synthaxe est pourtant correcte. On dirait qu'il ne reconnaît pas LIMIT ? Que dois-je faire ? En vous remerciant par avance.

Eléphant du PHP | 267 Messages

22 mai 2013, 15:37

salut,

la solution ici

@+
dix2

Mammouth du PHP | 571 Messages

22 mai 2013, 15:37

bonjour,

LIMIT n'existe pas en SQL Server . c'est TOP qu'il te faut utiliser:
//extrait les 10 premières lignes
 $reponse = $bdd->query('SELECT TOP 10 Numero FROM COMMANDES') or die(print_r($bdd->errorInfo)));            

Mammouth du PHP | 619 Messages

22 mai 2013, 15:46

Bonjour,

l'option LIMIT et bien connu par mysql

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... height=100%

geipolo123
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2013, 16:24

Un grand merci à vous tous !
Problème résolu : ça marche sans problème.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 mai 2013, 18:02

Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Il en faut peu pour être heureux ......