Bonjour merci beaucouop pour vos reactivites mais ca ne marche toujours pas g essaye vos deux methodesà vue de nez:
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, "'.$_POST['nom'].'")";
serait aussi bien ainsi:
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom']: "";
//ici un traitement sur la validité du nom;
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, $nom)";
Sugestion :
si id est autoincrement, il est inutimle d le mentionner dans la requête.
<?php
$serveurBD = "localhost";
$nomUtilisateur = "tata";
$motDePasse = "salut";
$baseDeDonnees = "toto";
$idConnexion = mysql_connect($serveurBD,
$nomUtilisateur,
$motDePasse);
if ($idConnexion !== FALSE)
echo "Connexion au serveur reussie";
else
echo "Echec de connexion au serveur";
$connexionBase = mysql_select_db($baseDeDonnees);
if ($connexionBase)
echo "Connexion a la base reussie";
else
echo "Echec de connexion a la base";
// Et pour mettre fin à la connexion
if ($idConnexion !== FALSE && $connexionBase && $_POST['nom'])
{
// Cet echo m'affiche bien ce ke je rentre dans mon formulaire a la place de "'.$_POST['nom'].'"
// echo "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, "'.$_POST['nom'].'")";
// Cette requete marche puisquelle s'enregistre bien lorsque que je rentre les donnees en dur 'alex'
// $sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, 'alex')";
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, '".$_POST['nom']."')";
$retour = mysql_query($sql);
if ($retour === FALSE)
echo "La requête INSERT a échoué.";
else
echo "Un nouveau nom a été ajouté dans la table exemple1.";
}
// Et pour mettre fin à la connexion
mysql_close();
?>
<form name="envoi" method="POST" action="php/register.php">
et tu peux mettre des input a la place des boutons submit et reset.
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer"/>Le printr maffiche bien kil me stocke les informations Array ( [nom] => alex )Re,
poste ton formulaire ou fait un print_r($_POST); sinon tu as une erreur ?
<?php
// Connexion à la base de données
try {
$Engine = 'mysql:host=localhost;dbname=test';$User = 'root';$Pass = '';$Opt = array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8");
$GenCo = new PDO($Engine,$User,$Pass,$Opt);
} catch ( Exception $e ) {
echo "Erreur de connexion mysql.";
die();
}
if(isset($_POST['Envoi'])){
if($idConnexion !== FALSE){
if(isset($_POST['nom'])){
$Nom = $_POST['nom'];
$Insert = $GenCo->prepare("INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (:id, :nom)");
$Retour = $Insert->execute(array('id'=>'','nom'=>$Nom));
if($Retour === false){
echo "La requête INSERT a échoué.";
} else {
echo "Un nouveau nom a été ajouté dans la table exemple1.";
}
$Insert->closeCursor();
}// end isset post Nom.
} // end idConnexion !== FALSE
} // end isset post
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<div class="modal-body">
<form name="Envoi" method="post" action="register.php">
<label>Nom</label>
<input type="text" name="nom" class="span4"/><br/>
<label>Prenom</label>
<input type="text" name="prenom" class="span4"/><br/>
<label>Mail</label>
<input type="email" name="email" class="span4"/><br/>
<label>Poste</label>
<input type="text" name="text" class="span4"/><br/>
<label>Ville</label>
<input type="text" name="ville" class="span4"/><br/>
<label>Mot de passe</label>
<input type="password" class="span4"/><br/>
<label>Confirmation mot de passe</label>
<input type="password" name="password" class="span4"/><br/>
</div>
<div class="modal-footer">
<div class="bottom-login">
<button name="Envoi" type="submit" class="btn btn-success">S'inscrire</button>
<button type="reset" class="btn">Tout effacer</button>
</div>
</div>
</form>
</body>
</html>