Fonction et valeurs de retour

BenMarcel78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2013, 16:47

bonjour,
J'aimerais connaitre s'il vous plait l'instruction qui permet de retourner une valeur dans une fonction et savoir comment l'utiliser une fois récupérer.
Dans mon exemple, j'ai une page avec un tableau où chaque ligne de tableau correspond à un nom de fichier physique sur le disque.
On a la possibilité d'effectuer trois actions lorsqu'on coche une ligne. Chaque action est enregistrée en BDD.
Une des actions consiste à ouvrir le fichier. J'utilise donc une fonction qui me permet d'aller chercher en BBD le chemin exact du fichier selectionné. J'aimerais donc pouvoir récupérer la valeur et l'exploiter dans mon traitement.

Mon code :

Code : Tout sélectionner

function TRT_Imprime(){ var LC_Message = "Vous allez ouvrir"; LC_Message = LC_Message + "Desirez-vous poursuivre ?"; var LB_Reponse = confirm(LC_Message); if (LB_Reponse){ document.getElementById('ed_Phase').value = "TRT_Ouvrir_fichier"; document.fo_Menu.submit(); }

Mammouth du PHP | 1966 Messages

17 juin 2013, 16:51

De toute évidence, ce code est du javascript

mais peu importe javascript ou php, c'est le mot clé return qui permet à une fonction de retourné une valeur

pour la récupèrer à l'appel de la fonction, il faut la capturer dans une variable comme ceci par exemple
mavariable = mafonction(mesparamètres);
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

BenMarcel78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2013, 16:56

De toute évidence, ce code est du javascript

mais peu importe javascript ou php, c'est le mot clé return qui permet à une fonction de retourné une valeur

pour la récupèrer à l'appel de la fonction, il faut la capturer dans une variable comme ceci par exemple
mavariable = mafonction(mesparamètres);
bonjour et merci pour ta réponse
j'ai bien compris le principe. En revanche, dans mon exemple, je ne vois pas comment faire car ma fonction est appelé par

Code : Tout sélectionner

document.getElementById('ed_Phase').value
Dois je définir autre chose ?

merci