j'ai décider de modifier la façon dont j'ajoute de nouvelles galeries photos à mon site. Avant, je gérais tout par formulaire et un script d'upload (uploadify).
Maintenant, pour gagner du temps je voudrai uploader manuellement via ftp mes dossiers et que php gère le reste.
Pour çà je me suis dit qu'il fallait d'abord scanner le répertoire gallerie, et ensuite comparer avec la base de donnée afin de dénicher les nouveaux répertoires.
le truc c'est que de cette manière, je me retrouve avec autant de requête SELECT qu'il n'y de dossier dans le répertoire
$folder = opendir($directory);
while ($file = readdir ($folder)) {
$sql="SELECT id FROM galleries WHERE folder = '$file'";
// execution de la requete et traitement
}
closedir($folder);
Y'a pas un moyen de croiser les infos directement en faisant la requête complète (SELECT id FROM galleries) indépendamment du scan des répertoires ?Si je met le résultat complet de ma requête dans un tableau, et la liste des répertoires dans un autre, serais-ce plus optimisé ?
Ou voyez vous une autre solution plus adaptée ?
Merci.
edit: idée que je viens d'avoir en me relisant: mettre la liste des répertoires dans un tableau, puis boucler sur ma requête et virer chaque répertoire du tableau afin qu'il ne reste que les répertoire non renseignés... C'est viable ce genre de méthode ?