j'ai suivi un tuto sur youtube sur l'upload d'image,
j'ai un scripte dans ma page fonction.php qui s'ocuppe de securiser l'mage et de l'Uploader, j'inclus fonction.php dans form.php, mon image s'upload bien dans mon fichier "image",
mai j'ai un souci j’arrive pas a enregistrai le nom de mon image (crypter avec sha1) dans ma base de donnée, j'ai eseyer de le faire de plusieurs manier dans fonction.php sa marche pas, la même chose si je le fait dans form.php
voila mon scripte form.php
$image = $_FILES['photoObjet']['name'];
$imageTmp = $_FILES['photoObjet']['tmp_name'];
// si il y'a une image on vérifie l'extension
if (!empty($imageTmp))
{
$ext = strtolower(end(explode('.',$image)));
if(in_array($ext,array('png','gif','jpeg','jpg')) === FALSE)
{
$erreurImage = "veuilles saisir une image avec un bon format";
}
}
if (empty($erreurImage))
{
// fonction qui Upload l'image
upload_image($imageTmp);
}
scripte fonction.php
function upload_image($imageTmp,$image)
{
if(file_exists($imageTmp))
{
$imageSize = getimagesize($imageTmp); // r'envoi la taille de l'image
if($imageSize['mime'] == 'image/jpeg')
{
$imageSrc = imagecreatefromjpeg($imageTmp);
}
else if($imageSize['mime'] == 'image/png')
{
$imageSrc = imagecreatefrompng($imageTmp);
}
else if($imageSize['mime'] == 'image/gif')
{
$imageSrc = imagecreatefromgif($imageTmp);
}
else //si c'est pas une image valide
{
echo "Votre image n'est pas valide";
$imageSrc = FALSE;
}
if($imageSrc !== FALSE)
{
$imageWidth = 300;
if($imageSize[0] <= $imageWidth)
{
$imageFinal = $imageSrc; // si l'mage vaut 300 on garde l'image
}
else // si elle et suprior de 300px on la redimansion
{
$newWidth[0] = $imageWidth; // on redimansion a 300px
$newHeight[1] = ($imageSize[1]/$imageSize[0])*$imageWidth;
$imageFinal = imagecreatetruecolor($newWidth[0],$newHeight[1]);
imagecopyresampled($imageFinal,$imageSrc,0,0,0,0,$newWidth[0],$newHeight[1],$imageSize[0],$imageSize[1]);
// on crypte le nom de l'image pour pas que y'a 2 image les même
$location = sha1(session_id().microtime());
imagejpeg($imageFinal,'image/' . $location. '.jpg'); // on enregistre limage dans le dossier
}
}
}
}
en deux mot je voudrais savoirs ou (quel fichier) je suis censée enregistrai le nom de l'image et comment (désoler pour l’orthographe je parle pas nickel français)
merci d'avance