Base de données, héritage ?

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 juin 2013, 14:26

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide. Je suis stagiaire et novice, et je dois faire une base de données pour un projet. C'est un annuaire d'anciens étudiants. Ma base doit contenir des étudiants, des professeurs, des tuteurs et accessoirement des administrateurs. Sachant qu'un élève peut avoir plusieurs tuteurs, plusieurs professeurs tout au long de sa scolarité et qu'au final, il peut parfaitement devenir professeur ou/et tuteur. Un élève peut être élève et tuteur en même temps. Je ne vois pas comment mettre tout ça en place. J'avais pensé à un héritage mais ça me parait un peut fouillis. Un élève, un tuteur, etc hériterait d'un utilisateur par exemple.Un peu d'aide ne serait pas de trop !
Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.

Eléphant du PHP | 190 Messages

25 juin 2013, 14:36

Salut,

moi je ferai une table générale avec toutes personnes confondues (paul, jean, bernard, sophie, josianne :) ).
une table statut avec tout les statuts (étudiant, professeur, tuteur etc...)
et une table qui lie le tout

donc on aurait

personnes(id,nom,prenom,autre_champ)
statut(id,nom)
pers_has_statut(id_pers,id_statut)

Après y'a certainement d'autres moyens plus complexe (pour moi) qui te permettraient de gérer plus facilement les hiérarchies ou héritages par la suite. Mais je laisse ça aux pros.

:)

25 juin 2013, 14:40

Merci, c'est déjà un début de réponse.
Oui je pense qu'il y a certainement possibilité d'avoir une gestion plus fine mais merci quand même pour ton post. Je vais attendre voir si des pros (ce n'est pas péjoratif pour toi, je ne me permettrais pas vu mon niveau !!!) sont à l'écoute.

25 juin 2013, 14:43

Je rajoute le schéma de ce que j'ai déjà fait si ça peut aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 juin 2013, 21:14

salut,