La snapshot c'est ça ? On sauvegarde l'état de la machine à un instant t ?
Oki, je ne savais pas ^^'.
Le truc c'est que moi j'utilise déjà VM, mais les gens de ma boite ne vont pas toujours bosser dessus lol (et moi non plus :p).
En fait, ce qu'il m'est arrivé hier, c'est qu'une nana de la boite m'a appelé en panique pour me dire qu’excel avait planté, qu'elle avait 29 feuilles pas sauvegarder, etc. Comme d'hab' quoi. On leur dis jamais assez de sauvegarder régulièrement... Surtout avant d'imprimer...
Ce qui était marrant (je ne sais pas si vous avez vu l'épisode de Dr House où une nana est morte, mais qu'elle parle encore et est parfaitement consciente :p ça me faisait penser à ça) c'est que presque tout fonctionnait, sauf la barre des menu (fichier, édition, etc.) je pouvais consulter les différentes feuilles... Bref
J'ai donc essayé de faire des copier/coller vers une autre instance d'excel, au début ça marchait bien, et j'ai fini par me retrouver bloqué...
D'où mon idée de sauvegarder la machine, tester un truc et si ça foire ne rien perdre ^^'
Après il est vrai que ce n'est pas un problème que je rencontre souvent, mais c'est plus pour ma culture personnel que pour me dépanner vraiment :p
Voilà, si vous avez d'autre idées pour faire ça sous un vrai win, linux, mac.
Je me dis qu'un abrutis un peu plus intelligent que moi à bien du y penser avant lol :p
Merci