Je bloque sur un point concernant une requête sur mysql.
La synoptique est la suivante :
Je dois récupérer dans une table les emails associés à un ID. Nota : il y a un un nombre indéterminé d'emails.
IMPORTANT : seul un des emails est désigné comme email principal et c'est lui que je vais utiliser pour mettre en destinataire principal ! Le ou les autres seront en copies.
La tronche de ma table_email :
ID | Email | Email_Principal
12 email1 1
12 email2 0
12 email3 0
IMPORTANT / RAPPEL : Lorsque je fais ma requête, je ne sais donc pas combien d'email je vais récupérer !!!
Mon code :
------------------------------------------------------------------
$mysqli = new mysqli("localhost", "user", "pw", "database");
if ($mysqli->connect_errno) {
echo "Echec lors de la connexion à MySQL : (" . $mysqli->connect_errno . ") " . $mysqli->connect_error;}
if (!($stmt = $mysqli->prepare("
SELECT email,email_principal from table_email where ID ='12'")
{
echo "Echec lors de la préparation de la requête : (" . $mysqli->errno . ") " . $mysqli->error;
}
if (!$stmt->execute()) {
echo "Echec lors de l'exécution de la requête : (" . $stmt->errno . ") " . $stmt->error;
}
if (!($res = $stmt->get_result())) {
echo "Echec lors de la récupération du jeu de résultats : (" . $stmt->errno . ") " . $stmt->error;
}
for ($row_no = ($res->num_rows - 1); $row_no >= 0; $row_no--) {
$res->data_seek($row_no);
var_dump($res->fetch_assoc());
}
$res->close();
$mysqli->close();
-------------------------------------------
Le hic de mon code c'est que j'obtiens un ARRAY que je ne sais pas exploiter.
En effet, j'utilise PHPMAILER pour ceux qui connaissent et je souhaite envoyer, pour reprendre notre exemple, un email à email1 et mettre tous les autres en copies ... et je rappel que ne ne sais pas par avance combien de personnes en copies je vais avoir
Quelqu'un à une idée svp ?
Moultes thanks