je n'est rien oublié de ce qu'on à fait ...
et pour Augure
oui pour répondre à ta première question
et ta deuxième question non.
Code : Tout sélectionner
Create table Info (
ID int auto_increment ,
NOM varchar(40) NOT NULL ,
DATE varchar(255) NOT NULL ,
BANDE numeric(8,2) NOT NULL ,
MODE enum('phonie','télégraphie','mode digitaux') NOT NULL ,
REPORT varchar(255) NOT NULL ,
LIEN varchar(255) NOT NULL ,
INFOS varchar(255) NOT NULL ,
CONSTRAINT cst_BANDE CHECK BANDE IN ( 160, 80, 40 , 30 , 20 , 17 , 15 , 12 , 10 , 6 , 2 , 0.7 ) ,
CONSTRAINT UNIQUE INDEX idx_ID (ID)
)
...
...
Mais c'est vrai que faire des recherches sur ce champs sera impossible.Date : 2 nd week-end entier de juillet, du samedi à 12:00 UTC
au dimanche à 12:00 UTC.
Create table Info (
ID int auto_increment ,
NOM varchar(60) NOT NULL ,
BANDE_160 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_80 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_40 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_30 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_20 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_17 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_15 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_12 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_10 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_6 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_2 tinyint DEFAULT 0,
BANDE_07 tinyint DEFAULT 0,
MODE_TELEGRAPHIE tinyint DEFAULT 0,
MODE_PHONIE tinyint DEFAULT 0,
MODE_DIGITAUX tinyint DEFAULT 0,
REPORT varchar(255) NOT NULL ,
LIEN varchar(255) NOT NULL ,
INFOS varchar(255) NOT NULL ,
CONSTRAINT UNIQUE INDEX idx_ID (ID)
) Précisément. Un petit tour dans la documentation sur le type DATETIME pourrait éclairer un peu le sujet. Il est en outre parfaitement possible d'enregsitrer des HEURES UTC.Mais c'est vrai que faire des recherches sur ce champs sera impossible.Date : 2 nd week-end entier de juillet, du samedi à 12:00 UTC
au dimanche à 12:00 UTC.
Petite rectification: on ne met jamais de champ calculé dans une base de données qui ne possède pas de déclencheurs (triggers). Autrement, cela peut être très utile et permettre de gagner en temps de réponse en évitant de faire des jointures supplémentaires (ex: PostgreSQL, Oracle...).
Enfin, on parle ici d'une période : c'est donc un champ calculé. On ne met jamais un champ calculé dans une base de données, ce n'est pas optimal. Rien n'interdit d'avoir deux champs de type DATETIME, un début et un fin et on fait le calcul lors des traitements.
il y a un concour du samedi 30 juillet 2005 au dimanche 31 juillet 2005,
l'année suivante le concour sera le samedi 29 juillet 2006 au 30 juillet dimanche 2006.
Je ne peux pas indiquer les dates précises de chaque concours sinon je serais obligé de mettre à jour la base réguliérement.
Donc comme les dates correspondent à la dernière semaine de juillet j'indique dans mon champs date "derniere semaine de juillet" à la place de "samedi 29 juillet 2005"
ça dépend du nombre de concours enregistrés alors, parceque le "régulièrement" ici c'est tous les ansJe ne peux pas indiquer les dates précises de chaque concours sinon je serais obligé de mettre à jour la base réguliérement.
Sur le paln professionnel, c'est un infame bricolage qui ne respecte pas les règles de conception des bases de données.tu en penses quoi de réaliser qu'une seule table ? voir post précédent.
Je ne peux pas te laisser dire ça pjl tu interviens seulement pour sortir une conclusion sans construction.Sur le paln professionnel, c'est un infame bricolage qui ne respecte pas les règles de conception des bases de données.
Tu peux me poser des questions sur ce que tu ne comprends pas pjl ça serait plus constructif, et je n'est pas dis que ça me convenait.Maintenant, vu que je n'ai pas compris la finalité du projet (et je ne dois pas être le seul), ca te convient tant mieux.
conclusion de pjl debrouille toi.Simplement, il ne faudra pas venir pleurer si un jour, tu dois rajouter une nouvelle fréquence.
INSERT INTO <table> (colonne1, colonne2) VALUES ('valeur1','valeur2');
je suis d'accord avec toi et pjl à ce niveau, actuellement j'essaye de résoudrece que pjl veut dire, c'est que pour les bases de données, y'a des trucs qui se font, et d'autres qui se font pas
et que si tu fais quelques concessions ou que tu bricoles au début, tu risques d'avoir des problèmes par la suite