GIMP 2.8

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 mai 2012, 14:16

Annoncé tout à l'heure sur le flux RSS de Nexen, la sortie de GIMP dans sa version 2.8.

J'imagine que ça intéressera surtout les graphistes, néanmoins, ça pourra plaire à tous ceux qui font ponctuellement de la retouche d'image sans que ça justifie pour autant l'achat d'une coûteuse licence de Photoshop. Et pour ce qui me concerne, l'avancée la plus significative est un élément qui m'usait le système nerveux depuis toujours : les fenêtres multiples se chevauchant, rendant l'utilisation des outils fatigantes : on a maintenant un mode fenêtre unique :D

Plus de détails sur le wiki dédié à cette version
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 mai 2012, 14:50

Alors là chapeau ! J'avais jeté Gimp à cause de ce système de fenêtre, peut être l'occasion de m'y remettre.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 mai 2012, 15:07

j'ai testé rapidement hier vu que c'est dispo sur ma distrib, c'est quand même nettement mieux ce système de fenêtre en revanche le mode précédent existe encore il faut l'activer dans le menu, le mode fenêtre unique si vous aviez déja un gimp installé.

Au passage c'est peut-être une modif à la con mais ça va plaire à un maximum de monde, dont moi :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

07 mai 2012, 15:26

Au passage c'est peut-être une modif à la con mais ça va plaire à un maximum de monde, dont moi :)
+1, c'est un petit évènement :)

Par contre étant sous debian il va falloir que je sois patient... :lol:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

09 mai 2012, 19:49

Alléluia !!!
Et le système d'onglets pour les documents ouverts est assez bien fait je trouve :)

Eléphant du PHP | 96 Messages

29 juil. 2013, 12:08

Gimp gagne en ergonomie avec son système mono/fenêtre+onglets et surtout avec sa gestion des textes au sein du dessin ;)

Comme blender, ce sont des outils puissants qui valent le coup de passer un peu de temps pour leur prise en main :)
Le mkframework, un framework simple et sécurisé: http://mkdevs.com