Cherche codeur sur Talesta

11 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

04 août 2013, 21:36

Bonjour !

Alors voilà, avec plusieurs potes on est en train de créer un jeu sur Talesta... Je ne sais pas si vous connaissez et si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas m'aider malheureusement... ^^"

Je sais coder un peu mais ça pèse pas lourd et c'est pour ça que j'aurai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse vraiment...

Donc... :priere: AIDEZ NOUS !!
Merci !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 août 2013, 13:03

Je pense que tu y gagneras à décrire le jeu que vous souhaitez mettre en place.
Pour attraper un lapin faut toujours mettre en évidence une carotte. ;)

07 août 2013, 12:43

Ah ok !

C'est un jeu sur Harry Potter.
On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée, à la fin du livre.
Donc, bien entendu, on est encore en train de tout créer mais nous avons besoin d'aide pour coder ... Je ne sais si vous connaissez ce moteur de jeu alors c'est difficile d'expliquer sans tout de suite parler chinois... XD

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 août 2013, 13:25

Pour ma part je le connais brièvement, il n'est pas si compliqué et je pense que tout codeur devrait pouvoir comprendre ce que tu expliques.
Au pire quelques images bien placées dans l'explication et ça roule tout seul. ;)

N.B : je répond mais je ne suis pas disponible pour de l'entraide. :|

07 août 2013, 19:58

C'est pas qu'il est compliqué c'est qu'il est chiant et en gros... bah c le bordel quoi ce moteur de jeu !! :lol:
Hum... J'aimerai de l'aide sur les PPA (pour proposer action) pour les coder ainsi que les fiches des PJ... Ca va ? Je parle pas trop chinois là ?

Et pis tu réponds et tu peux pas aider ?? Mais pourquoiiiiiii ??? :(
Les codeurs sont rares...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 août 2013, 11:46

Parce que j'ai déjà une vie bien remplie et un projet perso qui n'avance pas. ^^

08 août 2013, 13:24

Ah ok... Ce sont de bonnes raisons en effet^^
Et tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait nous aider ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 août 2013, 19:31

Je ne passe sur ce forum que par loisir, mon domaine de prédilection est bien loin du développement web et je n'ai aucune connaissances hormis sur ce forum qui aiment à manipuler des langages web. :)

08 août 2013, 23:03

:( :( :( :(
Je crois que je ne trouverai jamais personne...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13238 Messages

09 août 2013, 09:57

:( :( :( :(
Je crois que je ne trouverai jamais personne...
Essaye de te mettre à la place des personnes qui passent par ici.
  • Qu'est-ce que ce projet ? Si on a pas une idée assez claire de ce que tu as en tête, ça ne donne pas envie.
  • Qui sont les personnes déjà présentes ? Est-ce qu'il y a 2 mecs pleins d'idées et que je serais le seul codeur ? Est-ce que j'aurais mon mot à dire ? Il faut que la personne intéressée ait une idée de la sériosité de ton projet
  • Qu'est-ce que ça m'apporte ? ça peux être de la visibilité, un groupe d'adhérent, un espace sur un serveur de prod offert, ...
Là, dans l'état, tu recherches un mec qui sera près à t'offrir un développement complet, et c'est pas très motivant pour les personnes qui peuvent lire ton annonce.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

09 août 2013, 13:17

1. Le projet est un jeu de rôle sur le moteur de jeu Talesta. Le thème est sur Harry Potter. Les joueurs incarneront des élèves de Poudlard qui avanceront dans leur propre histoire... Je ne sais pas quoi dire de plus...

2. Les personnes déjà présentes sont des joueurs d'un autre jeu de rôle. Nous sommes au total 5 avec une majorité féminine, pour créer le jeu et le gérer après.
Bien entendu, la personne aura son mot à dire s'il y a besoin. Nous sommes en démocratie non ? ^^
Mais, nous avons surtout besoin d'un codeur qui s'y connaisse sur Talesta pour le "gros" codage que nous ne maitrisons pas comme les PPA, ou la personnalisation des fiches de personnages (avec inventaire, statistiques évolutives, etc.) Pour le moment, on a créé les lieux et certains personnages avec une mise en forme CSS que j'ai faite.

3. Qu'est-ce que ça apporte ? Concrêtement... Peut-être pas grand chose j'avoue... Mais aider son prochain ? connaitre de merveilleuses personnes !?
On peut lui faire de la pub en tant que codeur sur notre page d'accueil aussi. Mais sinon, étant donné que c un jeu gratuit, ce ne sera pas rémunéré...
Ca peut être également un challenge pour le codeur, relever un défi de créer presque entièrement le codage d'un jeu, ce serait LE référent en code, LE big boss du html et autres... Personne empiétera sur ses plates bandes, Il dirait ce qui est faisable ou non. En gros, ce serait DIEU sans les emmerdes...^^

11 messages   •   Page 1 sur 1