mettre un fichier ogg en cache

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

15 août 2013, 11:09

Bonjour à tous,

Sur le sujet de la mise en cache par fichier manifest, est-ce quelqu'un sait comment ça marche pour un fichier ogg ?
Exemple, j'ai une page qui a un lien vers un fichier son de type ogg.
Dans le manifest: je mets la page, le fichier son.ogg

Quand je passe offline, la page s'ouvre bien mais quand je clique sur le lien vers le fichier son, j'ai un joli 404...
Y a t il un paramétrage à faire particulier à faire pour ces types de fichiers ?

Merci par avance de vos réponses.

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

15 août 2013, 16:48

Après quelques tests supplémentaires sur mon android (Samsung galaxy mini), je pense avoir cerné le pb:

Donc: j'ai une page sur laquelle on a un lien hypertexte vers un fichier ogg et je souhaiterais y accéder offline.

- Si je mets le fichier ogg (en chemin relatif ou absolu) dans le fichier manifest, on tombe systématiquement en 404 même si je suis online !!! (ça c'est vraiment piégeux !!!)
- Si je supprime le fichier ogg du manifest, j'ai une invite sur une icone googleplay et je lis correctement mon ogg, mais bien sûr online seulement...

Jje n'ai trouvé absolument aucune solution...
ça a l'air chaud, chaud, mais quelqu'un pour m'aider sur la mise en cache des fichiers (ex fichier ogg)appelés par un lien sur une page ?

Ou alors, et ce serait génial, y a t il moyen simple de déclencher la lecture d'un fichier son autrement que par un lien hypertexte ???

Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 août 2013, 11:35

Ou alors, et ce serait génial, y a t il moyen simple de déclencher la lecture d'un fichier son autrement que par un lien hypertexte ???
Utiliser la balise audio html5, un player flash qui ne sera pas compatible toute plateforme ...

ceci dit cela ne résoudra pas le problème de cache ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......