Pb d'export avec interclassement sur easyphp1.8

Eléphant du PHP | 138 Messages

15 juil. 2005, 16:03

Bonjour,

Comme c'est marqué dans le titre, je bosse avec Easyphp 1.8 et l'une des nouveautés c'est l'interclassement.

Je n'ai que des soucis avec cette fonctionnalité :x :evil:

Je ne sais plus à force de faire des essais ce qu'il faut prendre entre les UTF8_general_ci, les latin_general_ci, swedish, danish, franchish et tout le toutish
et surtout ou il faut le modifier car il y a des champs interclassement sur la base sur les tables et sur les champs. Est ce que celui de la base prime sur les autres ou est ce l'inverse?

A chaque fois que je fais des export dans un fichier, tous mes caractères accentués dégagent et du coup ça me fout la merde dans mes données. Des fois je ne peux même plus mettre ma base à jour en local. Je suis obligé de me cogner :x tout le fichier à la main pour trouver l'erreur.....

si quelqu'un a une solution, je suis impatient de la connaitre.
J'ai vu que cela faisait partie d'un autre message mais la réponse était revenir à une version antérieure ce qui n'est pas possible aujourd'hui car mon hébergeur est avec MySQL 2.6.0
merci
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)

Eléphant du PHP | 91 Messages

16 juil. 2005, 15:03

pas de réponse, mais j'ai eu des problémes similaires mais sur d'autre SGBDR.

4 questions pour faire avancer le chmilblick ...

Peux tu donner l'URL de la doc de l'interclassement ?

Tu exportes directement sur ton poste ? ou d'abord sur le serveur puis tu récupéres via FTP ? Tu utilises quoi pour exporter ? (script php, utilitaire MySQL, autre ...)

Quel est ton OS et sa version ?

Quel est le Charset de ta base ?

16 juil. 2005, 23:32

Salut
j'exporte directement sur mon poste à partir de Mysql 2.6.0
mon OS c'est windows 2000 SP4
et le charset fr-utf8

par je ne sais pas ce qu'est l'url de la doc interclassement :oops:
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 juil. 2005, 08:51

... Mysql 2.6.0...
:shock: C'est quoi cette version ? Actuellement, on trouve encore beaucoup la version 3.23, un peu 4.0 et 4.1 et la 5 est encore en beta.

Le probleme est probablement au niveau de phpMyAdmin qui est un peu bloqué au niveau de l'export qu'il fait en utf8 sans vraiment offrir d'autre choix alors que tes champs sont probablement enregistrés en latin1_bin (iso-8859-1)

Quand j'ai eu ce problème, j'ai récupéré une vieille version de phpMyAdmin et le problème a été réglé. Moins esthétique coté graphique, mais parfaitement fonctionnel.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

17 juil. 2005, 13:57

Je pense qu'Axel parlait de PHPMyAdmin 2.6.0 ;)

18 juil. 2005, 09:20

oui Rami c'est ça

Pardon je m'a trompé en écrivant :D et puis aussi parce que je me mélange parfois avec tous ces noms :cry: