j'ai deux pages: un formulaire pour entrer les données :ecrirebasedonnee.php et une autre page de traitement: traitement_notes.php
quand je remplie mon formulaire, rien ne se passe dans ma base de données quand je clicque sur envoyez!!! et il n'ya pas d'erreur.
page 1:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>insertion-notes-eleve</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<style type="text/css">
form
{
text-align:center;
}
</style>
<body>
<p>entrer les notes des élèves ici</p>
<form action="traitement_notes.php" method="post">
<p>
<label for="Noms">Noms</label>:<input type="text"name="Noms"id="Noms"/><br/>
<label for="prenoms">prenoms</label>:<input type="text"name="prenoms"id="prenoms"/><br/>
<label for="notes">notes</label>:<input type="text"name="notes"id="notes"/><br/>
<label for="apreciations">apreciations</label>:<input type="text"name="apreciations"id="apreciations"/><br/>
<input type="submit"value="Envoyer"/>
</p>
</form>
</body>
</html>
page 2
<?php
if (isset($_POST['Noms'],$_POST['prenoms'],$_POST['notes'],$_POST['apreciations'])) // On a les entrées On doit toujours commencer par if isset pour s'assurer que les paramètres existent
{
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO note_eleve_terminalea4(Noms,prenoms,notes,apreciations)VALUES(?,?,?,?)');
$req->execute(array($_POST['Noms'],$_POST['prenoms'],$_POST['notes'],$_POST['apreciations']));
}
else // Il manque des paramètres, on avertit le visiteur
{
echo 'la note a été ajoutée , merci de votre fidelité à ce site !';
}//code normal et bien securisé
?>