Signe supérieur et inférieur dans une variable...

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 sept. 2013, 20:02

Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP pourquoi je découvre que maintenant ce problème, et après des centaines de milliers de lignes de code :

Voici ce que je programme sur une page vierge :
<?php
$test='nom <email>';

echo '#'.$test.'#';
?>
Voici ce qui s'affiche :( :
#test #
Et en plus j'ai rien bu ce soir !!! Il semblerait que le signe supérieur ne passe pas. Mais pourquoi ??? :evil:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 sept. 2013, 21:15

Tu connais le HTML5 ? ;)
Tout simplement que c'est interprété comme une balise.
Utilises htmlentities() pour afficher tes chevrons comme du texte.

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 sept. 2013, 09:33

Faut que j'arrête de bosser si longtemps sur ma bécane... En fait j'avais un bug sur l'envoi de mail et j'ai donc affiché les variables pour voir ce qui clochait. Du coup je suis resté bloqué sur ce signe inférieur de malheur sans me rendre compte que ce qui est affiché n'est pas forcément ce que contient la variable... Honte à moi ! :oops: