[RESOLU] Rechercher un mot dans un texte chargé

Close'
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 sept. 2013, 09:02

Bonjour a tous, je réalise en ce moment une interface qui permet de charger un fichier texte, de l'afficher, et de faire une recherche de mots en les surlignant dans le texte affiché au préalable.

J'ai déjà réalisé l'affichage du fichier texte, mais le hic c'est que je ne trouve nul part comment faire la recherche et le surlignage par la même occasion..

Voici le code que j'ai déjà réalisé

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <center> <b> <font size=8> Recherche d'un mot dans un texte </font> </b> </center> </head> <body> <center> <?php extract($_POST); echo " <form method='post' action='Recherchetexte.php' enctype='multipart/form-data'> <input type='file' name='fichier' id='fichier'> <br><br> Recherche de : <input type='text' name='rechercher'> <br> <input type='submit' name='valider' value='envoyer'> </form>"; if (isset($valider)) { $cheminFile=$_FILES['fichier']['tmp_name'].' \ '.$_FILES['fichier']['name']; echo "Le nom de votre fichier : &nbsp".$_FILES['fichier']['name']."<br><br>"; $tabFile=file($_FILES['fichier']['name']); $texte=""; for ($i=0;$i<count($tabFile);$i++) { $texte.=$tabFile[$i]; echo $tabFile[$i]."<br>"; } echo "<br><br>"; } ?> </center> </body> </html>
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Closetobe

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 sept. 2013, 09:30

regarde du côté de str_replace.
et pour le soulignement tu peux te servir de:
html basique : <u></u> ou de
css : <span style='text-decoration:underline'></span>
Plus de détails sur demande:j'ai tsté ce que j'écris
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Close'

16 sept. 2013, 09:59

Oui mais je veux dire tu le marque comment dans le code? ^^' (Désolé je débute..)

Et je voudrai le chercher mais quand il le trouve il le surligne directement.

Merci.

16 sept. 2013, 10:03

?PHP
// str_replace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )
$texte = "texte à changer en vitesse";
$mot = "vitesse";
$deb_attribut = "<span style = 'text-decoration:underline'>";
$fin_attribut = "</span>";
$nouveau_mot = $deb_attribut.$mot.$fin_attribut;
$nouveau_texte = str_replace ($mot, $nouveau_mot, $texte);
print "$nouveau_texte";
?>
Mes derniers livres :

Close'

16 sept. 2013, 11:00

Non tu as pas bien compris je pense( mais c'est déjà super gentil de prendre du temps pour m'aider) , j'aimerai ajouter un bout de code, de genre quand je tape un mot dans ma case recherche il me le cherche dans le texte que j'ai affiché avec le parcourir auparavant, et si il le trouve il le surligne style en jaune dans le texte affiché sinon bah il marque qu'il y est pas... ^^

Eléphant du PHP | 55 Messages

16 sept. 2013, 11:07

Bonjour,
Il y a un tuto que j'ai regardé qui pourrait t'aider à réaliser ce que tu souhaites. Il est en mySql.
Voici le lien: http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/recherche-php-40
J'espère que cela t'aidera ou te donnera quelque idée.
A+
Ionesco

PLAG

16 sept. 2013, 11:31

Mr Cah**, merci de bien vouloir faire votre travail par vous même.
Si je vous donne des TP, c'est pour améliorer vos compétences personnelles.

Cordialement

23 sept. 2013, 12:24

Mais, monsieur, TP ça signifie aussi bien travaux personnels que travaux publics.
Si je vous racontais le stock de sottises prises sur internet que j'ai trouvées en corrigeant des dissertations, le forum serait saturé.
Ajoutons que certains ont la décence de préciser qu'il s'agit d'un tp, d'un exo, d'un devoir... Mes réactions, comme celles de a plupart des autres intervenants, en sont modifiées: juste indication d'une piste...
Mes derniers livres :