[RESOLU] phpnet.org: fonctionnement étrange !

Mammouth du PHP | 790 Messages

16 sept. 2013, 11:43

Salut a tous,il m'arrive un truc bizarre,vraiment bizarre...
Sur un serveur mutualisé phpnet.org, j'ai un comportement que je ne comprend pas trop...
J'utilise le cms automne pour ce projet, et je rencontre plusieurs soucis...

1) même après avoir tous enregistré et valider, quand la session arrive a expiration sans que je me déconnecte, tous le travail effectuer durant cette session est perdu...

2) a la racine, j'ai supprimer les fichiers pour ajouter un index avec un phpinfo() pour essayer de trouver ce qui ne va pas mais malgré ca, non seulement je n'ai pas l’accès a cet index mais en plus, les site fonctionne encore ????

Avez vous quelques idées parce-que la je ne sais plus ou chercher #-o merci d'avance.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 sept. 2013, 12:07

Ces problèmes semblent très spécifiques à l'hébergeur. Je pense que leur support technique saura mieux y répondre que phpfrance.

Cordialement

16 sept. 2013, 12:18

Ok, merci, je vais voir ca mais c'est vraiment la m...e, je devais faire l'integration dans la journée je suis dessus depuis jeudi dernier :oops:

si non, je viens de découvrir ca dans le backend:
Error when finding php CLI with command "which php" : 1
Error when finding php CLI with command "which php"
Error, installed php is not the CLI version : passthru() and exec() commands not available, please correct your PHP configuration or contact your technical administrator

comment y remédier et est ce que mon soucis pourrait venir de la ?
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 sept. 2013, 14:20

Ok, merci, je vais voir ca mais c'est vraiment la m...e, je devais faire l'integration dans la journée je suis dessus depuis jeudi dernier :oops:

si non, je viens de découvrir ca dans le backend:
Error when finding php CLI with command "which php" : 1
Error when finding php CLI with command "which php"
Error, installed php is not the CLI version : passthru() and exec() commands not available, please correct your PHP configuration or contact your technical administrator

comment y remédier et est ce que mon soucis pourrait venir de la ?
Si ça te fait ça juste avec un phpinfo() alors c'est un problème système.
(sinon prendre un hébergeur sérieux, ça marche aussi !)

Cordialement

16 sept. 2013, 14:40

Je les ais eu au tel et après quelques minutes de recherches il na rien trouvé mais il ma dis qu'il voudrais bien voir le soucis avec phpinfo, bête et discipliné, je l'ai fait et la miracle: affichage des infos #-o

En suite le gars vois bien que je fait des manips devant lui, mais quand je lui demande d'activer le module CLI et les fonction systeme et exec sur ce serveur, hé bien c'est non, le client doit le faire lui même (pas sympa !!!)

Si non pour l’hébergement, bien je ne peux pas changer, il y a une dizaines de sites sur le serveur mais il ne sont pas a moi, ils appartiennent a une boite d'informatique et ce site était un test de mes compétentes pour un futur partenariat, BRAVO le test, je lui avait dis une journée de travail mais maintenant ca en fait 4 et en plus le site ne fonctionne pas correctement :mrgreen:

Le suicide me guette :D

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 sept. 2013, 15:07

Je les ais eu au tel et après quelques minutes de recherches il na rien trouvé mais il ma dis qu'il voudrais bien voir le soucis avec phpinfo, bête et discipliné, je l'ai fait et la miracle: affichage des infos #-o
Est-ce que le comportement est aléatoire ou systématique ?

En suite le gars vois bien que je fait des manips devant lui, mais quand je lui demande d'activer le module CLI et les fonction systeme et exec sur ce serveur, hé bien c'est non, le client doit le faire lui même (pas sympa !!!)
Ça me parait normal, il n'est pas sensé croire sur parole lorsque quelqu'un lui donne son identité.
Enfin les fonctions system(), exec() et consors sont un nid de potentielles failles de sécurité.

Cordialement

16 sept. 2013, 15:26

Est-ce que le comportement est aléatoire ou systématique ?
Hé bien écoute, je viens de faire le test, ya plus que les dossiers et le seul fichier index contient phpinfo() et le site fonctionne encore :mrgreen:

16 sept. 2013, 15:51

Suite a ce nouveau test, j'ai ré-appeler et la il s'est rendu compte que le serveur était lent et que les fichiers créer n’apparaissent pas tous de suite...

16 sept. 2013, 17:57

phpnet viens de me dire que le soucis est réglé, a priori et suivant leurs dire, il y aurait eu 2 ip sur le réseau, des fois je travaillais sur un et parfois sur l'autre ce qui d’après eux me posais des soucis de sessions mais aussi ces retour en arrière malgré validation...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 sept. 2013, 18:06

Au vu de l'explication donnée je pencherai plutôt pour un problème qu'ils ont corrigé de leur côté mais que ça ferrait tâche de t'en faire part.
Un mode rollback sur le système de fichier... On aura tout entendu. :lol:
Je pencherai à une merde du genre : tu n'accèdes pas au système de fichier final mais à une copie qui est synchronisée toutes les X unités de temps.

16 sept. 2013, 18:14

Bien je ne sais pas t'en dire plus, je laisse le poste comme ca et demain si ca marche il sera résolu...
Une question quand même xTG:
D’après toi, pourquoi la dizaine de site joomla sur le même serveur ne pose pas de soucis ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 sept. 2013, 20:53

Le même serveur, oui mais en as-tu la preuve ? ;)

17 sept. 2013, 09:51

Effectivement xTG tu as raison, je n'ai pas de preuve...
En revanche et si Joomla fonctionne comme Wordpress ce que je pense, je veux dire par la des fichier php qui se servent dans une bbd hé bien ce n'est pas tout a fait le cas d'Automne qui crée des fichier html et php sur le serveur pour chaque page du site, les mise a jours du contenu sont donc faites sur ces fichier ce qui pourrait valider ton analyse, enfin je pense...