création d'un site web ... besoin de conseils !

Petit nouveau ! | 8 Messages

17 sept. 2013, 14:43

Bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai 24 ans et suis aussi un novice dans le domaine. J'aurais aimé obtenir quelques conseils ... je souhaiterais créer un site qui me permettrait d'exposer des dessins et aquarelles réalisés lors de mon tour du monde, ainsi que des articles, extraits de carnets de voyage, etc ... Plus tard, je pense éventuellement vendre en ligne des reproductions et/ou originaux. Rien de très complexe, je n'ai pas besoin d'un site super interactiff ou trop élaboré. simplement quelque chose d'agréable et de facilement naviguable.
D'après vous, puis-je tenter de me lancer dans l'aventure en créeant mon site de A à Z ou serait il plus sage d'utiliser certains outils payants mais surement plus accessibles pour un grand débutant ?

j'attends vos suggestions et conseils avec impatience :)

bonne journée à tous !

Supernovoo

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 sept. 2013, 15:46

Pourquoi pas un simple tumblr, pour commencer ? C'est pas comme s'il y avait pas déjà des tas de plateformes sociales disponibles pour exposer ses oeuvres.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

17 sept. 2013, 17:34

Justement parce que j'ai déjà eu un Tumblr et je n'ai pas envie d'un énième réseau social cette fois. J'aurais aimé me lancer dans quelque chose d'un peu plus ambitieux, sans vouloir être présomptueux ...

Mammouth du PHP | 2278 Messages

18 sept. 2013, 09:25

Il existe de nombreux outils gratuits et libres pour faire ce travail, entre autres Spip avec lequel mon fils a fait un site de présentation de ses productions:
http://www.billard-francois-marie.eu/
Sinon passer sur Framasoft où la liste est longue.
Prévoir dès le début si tu comptes faire du commerce via tesp ages ou pas, car je ne connais pas de passerelle entre ces divers CMS.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,