Creation d'une base de donnée

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

17 juil. 2005, 12:21

conclusion de pjl debrouille toi.

Merci c'est sympa
J'ai fait un certain nombre de remarques dont il n'a pas été tenu compte.
Pour la structure de la base de données, il me semble que dans le précédent post, ouckileou avait dit ce qu'elle devait être.

Perso, je donne des indications, la personne concernée refléchit dessus, fait son boulot, le propose et on corrige mais il ne faut pas compter sur moi pour faire le boulot à ta place.

Autre chose, perso, c'est seulement maintenant que je découvre qu'il s'agit de 5000 concours et que ceux-ci se répettent régulièrement (à priori, tous les ans).
Autre point, on stocke des concours mais je n'ai vu nulle part si on stockait des résultats ou des participations?

Eléphant du PHP | 174 Messages

17 juil. 2005, 12:28

je demande pas qu'on face le boulot à ma place, je débute et je part de rien
la seule aide c'est vous et les membres du forum et les docs du site http://www.developpez.com/
je remercie d'avance ceux et celle qui répondent à mes post's.

PS: il n'y aura pas de resultat et de participation.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

17 juil. 2005, 12:50

et bien personnellement ce schéma me semble bon compte tenu des infos dont je me souviens.

Maintenant, comme les autres l'ont dit au début du post, utilise les bons types pour tes champs et tu pourras te lancer dans ton interface

Si tu souhaites garder ce système de phrase pour indiquer la date de ton concours, tu peux peut-être séparer les informations. Par exemple stocker juste le numéro du mois, et ajouter une petite phrase de complément :

Code : Tout sélectionner

mois : 7 precision : "dernier week-end"
si tu cherches tous les concours qui sé déroulent en juillet, ce sera plus simple de chercher sur des entiers tous les 7, que directement dans tes phrases.

pareil pour heure début/heure fin, tu pourrais les stocker à part dans un champ time