Désactiver un lien

mk-chris
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 sept. 2013, 23:05

Bonjour, je réalise actuellement un projet et dans mon menu horizontal j'utilise du javascript pour cacher/afficher un div qui permet au membre de se connecter.

Image

Acutellement j'ai mis le onclick avec l'appel de fonction qui affiche cache le div sur le lien membres qui pointe vers un #.

Le problème c'est que le javascript est désactivable et donc du coup je voudrais trouver une alternative :
Faire en sorte que le lien pointe vers la page membres.php mais qu'au chargement de la page un script enlève le lien membres.php en devant un simple bouton.
Comme ça si le javascript est désactiver il restera le lien membre.php qui redirgera vers un formulaire de connexion alternative.

Voilà si quelqu'un connait un moyen de supprimer un lien au chargement de page je suis preneur !

Cordialement.

Mammouth du PHP | 790 Messages

20 sept. 2013, 08:11

Salut,
Tu dois pouvoir mettre ton lien correct a la place du # et si js est activé alors tu met un return false pour ouvrir le formulaire
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

mk-chris

20 sept. 2013, 20:12

Merci pour ta réponse, j'utilise mon lien de la façon suivante :
[javascript] <li><a href="#" title="Membres" onclick="javascript:afficher_cacher('member');" class="lien_principale">Membres</a>[/javascript]

Quand je clique dessus le div passe à visible. En faite je voudrais qu'au chargement le lien soit supprimé pour que l'on puisse juste afficher cacher la div. Comme ça si le JS est désactiver il y a le lien qui conduira vers une page login.

Du coup j'ai tester comme tu m'as dis :

[javascript] <li><a href="javascript:;" title="Membres" onclick="javascript:afficher_cacher('member');" class="lien_principale">Membres</a>[/javascript]

J'ai du mal comprendre car je n'arrive pas à caser le lien.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 sept. 2013, 22:57

<li><a href="javascript&#058;;" title="Membres" onclick="javascript&#058;afficher_cacher('member'); return false;" class="lien_principale">Membres</a>

mk-chris

20 sept. 2013, 23:05

Ca marche niquel ! Merci encore =)