Mammouth du PHP |
790 Messages
21 sept. 2013, 12:41
Ok, relis, j'ai mis des commentaire:
<?php
//Si lutilisateur est connecte, on le deconecte
if (isset($_SESSION['username'])) {
//On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid
unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']);
?>
<div class="message">Vous avez bien été déconnecté.<br />
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
<?php
} else {
$ousername = '';
//On verifie si le formulaire a ete envoye
if (isset($_POST['username'], $_POST['password'])) {
//On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
if (get_magic_quotes_gpc()) {
$ousername = stripslashes($_POST['username']);
$username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username']));
$password = stripslashes($_POST['password']);
} else {
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = $_POST['password'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
/* * ***********************************************************
* Ici dans la requete tu dois aussi récupérer le rank
* ****************************************************************** */
$req = mysql_query('select password,id from users where username="' . $username . '"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
//On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
if ($dn['password'] == $password and mysql_num_rows($req) > 0) {
//Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
$form = false;
//On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
/* * ***************************************************
* Ici et maintenant que tu connais le status du rank
* Tu dois mettre cette infos en session
* ************************************************************** */
$_SESSION['username'] = $_POST['username'];
$_SESSION['userid'] = $dn['id'];
?>
<div class="message">Vous avez bien été connecté. Vous pouvez accéder à votre espace membre.<br />
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
<?php
} else {
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.';
}
} else {
$form = true;
}
if ($form) {
//On affiche un message sil y a lieu
if (isset($message)) {
echo '<div class="message">' . $message . '</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
<form action="connexion.php" method="post">
Veuillez entrer vos identifiants pour vous connecter:<br />
<div class="center">
<label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" id="username" value="<?php echo htmlentities($ousername, ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" /><br />
<label for="password">Mot de passe</label><input type="password" name="password" id="password" /><br />
<input type="submit" value="Connection" />
</div>
</form>
</div>
<?php
}
}
?>
ensuite tu utilise mon code sans cette ligne: $_SESSION['rank'] = "2"; car on a pas besoin de lui donner la valeur de 2 vu que cette valeur est initialisé au moment de la connexion !!!
Comprend tu ?
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.