Protéger un téléchargement

Skylle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 sept. 2013, 21:46

Bonjour à tous

Je viens demander de l'aide ici car mon idée est assez difficile a mettre en place , je vous explique :

Voilà , l'idée est que j'ai un programme codé en VB.net qui a pour fonction de télécharger un autre programme , mon problème est que je cherche une solution qui empêche un utilisateur de télécharger l'autre programme pour le décompiler si ils décompile le premier.

J'avais pensé a une page dowload.php ou tous les programmes se connecterons pour télécharger le 2ème pour chaque utilisateur( avec un $Users = $_POST["Users"]; )

Donc si la personne à accès au lien de téléchargement rien ne s'affichera , mais si elle refait un programme qui fait une requête avec le nom d'user , elle aura l'autre programme facilement

J'avoue que je ne pense pas que ce soit possible et qu'aussi l'idée parait bizarre mais dans le doute je demande .

PS : Le 2 ème programme sera caché donc pas de problème si l'utilisateur ne décompile pas

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 sept. 2013, 22:20

Si la décompilation fournis les infos en clair (url, utilisateur et mot de passe) tu ne peux pas faire grand chose.

Il est possible de complexifier le code mais tant qu'il est en clair c'est réutilisable.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Skylle

22 sept. 2013, 22:26

Si la décompilation fournis les infos en clair (url, utilisateur et mot de passe) tu ne peux pas faire grand chose.

Il est possible de complexifier le code mais tant qu'il est en clair c'est réutilisable.

@+
Je met juste ne nom d'user pas de mdp .

Donc du coté php on peut rien faire ? Enfin je vois vraiment pas comment mais bon ?

Modérateur PHPfrance

22 sept. 2013, 22:41

Tant que le code est accessible c'est reproductible.

Même en httpd et un certificat ssl c'est récupérable tant que la clef et le certificat sont récupérable.
Par conte tu peux demander un nom d'utilisateur ou un jeton et enregistrer l'utilisation du jeton user et refuser au delà de x dl.

@+

Skylle

22 sept. 2013, 22:57

Tant que le code est accessible c'est reproductible.

Même en httpd et un certificat ssl c'est récupérable tant que la clef et le certificat sont récupérable.
Par conte tu peux demander un nom d'utilisateur ou un jeton et enregistrer l'utilisation du jeton user et refuser au delà de x dl.

@+
L'idée pour enregistrer le nombre de téléchargement est intéressante , mais ça ne sécurise pas le téléchargement

Si un autre membre pourrais donner son point de vue ça sera cool ^^

Mammouth du PHP | 737 Messages

27 sept. 2013, 16:42

Salut,

Personnellement pour protéger mes téléchargements, j'utilise des sessions et je place à un niveau non accessible en http les documents plus sensibles au même niveau que le dossier racine de mon site. Tu me suis ?

Ca marche plutôt pas mal :)
Dyslexics are teople poo

Skylle

27 sept. 2013, 22:56

Salut,

Personnellement pour protéger mes téléchargements, j'utilise des sessions et je place à un niveau non accessible en http les documents plus sensibles au même niveau que le dossier racine de mon site. Tu me suis ?

Ca marche plutôt pas mal :)

Euh à vrai dire pas trop non ^^

Si tu pouvais développez un peu plus ça serais sympas

Skylle

27 sept. 2013, 23:11

En fait que sais pas si c'est vraiment possible ce que je demande

Je voudrais que l'utilisateur du programme puisse télécharger et exécuter en passant par mon programme mais pas juste le télécharger s'il décompile et voie le lien du 2eme programme , il ne doit pas voir le contenu du 2ème , je vois pas du tout ce qu'on peut faire mis a part autoriser un téléchargement en fonction de quelque chose

Modérateur PHPfrance

28 sept. 2013, 10:58

Comme je te l'ai dit si l'on peux avoir les informations en clair les protections sont inutile
Tu peux avoir le dernier coffre fort a la monde super complex et renforcer avec 40cm d'épaisseurs et tout et tout.
Si tu laisse la combinaison sur le coffre il sert a rien :mrgreen:

Maintenance il faut voir si :
- c'est vraiment une grosse perte de dl et n'utiliser que le seconde soft
- si tu peux imposer une connexion avec utilisateurs / mot de passe et contrôler les dl

@+