[RESOLU] Déclencher requète avec un bouton?

JVL
Eléphant du PHP | 76 Messages

01 oct. 2013, 16:18

Bonjour à tous,

Maintenant j'arrive à afficher les résultats d'une requète dans un tableau.
		
$sql = 'select * from matable';  
			
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  
			
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {	
															 echo '<TR>' ;
															 echo '<TD><center>'.$data['Projet_suivi'].'</center></TD>';
															 echo '<TD>'.$data['Duree_suivi'].'</TD>';
															 echo '<TD>'.$data['Categorie_suivi'].'</TD> ';
															 echo '<TD>'.$data['Commentaire'].'</TD>';
															 echo '<TD vAlign=bottom>';
															 echo '<a href="#" onclick="">Modifier </a> |';
															 echo '<a href="#" onclick=""> Supprimer</a>' ;
															 echo '</TD>';
															 echo '</TR>';
		}
Je me demande donc comment appeler la requète en appuyant sur un bouton ? C'est dans le but de modifier la requète en fonction de la date et du $_session.

Cordialement.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

01 oct. 2013, 17:07

Priorité absolue:
passer de mysql à mysqli
"Cette extension est obsolète depuis PHP 5.5.0 et n'est pas recommandée pour écrire vos nouvelles lignes de code, sachant qu'elle sera supprimée dans un futur proche. A la place, soit l'extension mysqli ou PDO_MySQL devrait être utilisée. " (doc officielle)
Deuxième point:
mettre les balises en minuscules (nouvelle norme mais les maj fonctionnent)
Troisième point:
passer par des feuilles de style (c'est long au début, mais une fois au point c'est plus souple quoique très bavard; mais on peut écrire ça:
<table>
<tr class = 'impair'>
   <td class = 'lemme'>le lemme</td>
   <td class = 'definition'>la définition</td>
</tr>
<tr class = 'pair'>
   <td class = 'lemme'>le lemme</td>
   <td class = 'definition'>la définition</td>
</tr>
</table>
aussi ,bien que:
<table>
<tr>
   <td class = 'lemme impai'>le lemme</td>
   <td class = 'definition impair'>la définition</td>
</tr>
<tr>
   <td class = 'lemme pair'>le lemme</td>
   <td class = 'definition pair'>la définition</td>
</tr>
</table>
pour avoir des tableaux aux lignes de couleurs alternées...
<td>< center> devient:
<td style = 'text-align:center'>texte </td>
ou
<html>Troisième
<style>
*.centre
{
'text-align:center;
}
</style>
<td class ='centre'>texte </td>
The valign attribute on the td element is obsolete. Use CSS instead.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

JVL
Eléphant du PHP | 76 Messages

02 oct. 2013, 09:14

Ok merci bien !

Par contre, impossible d'utiliser le css3.0, travaillant dans un intranet sous IE8 je ne peut utiliser que css 2.1 .

je travaille avec phpmyadmin sous glpi donc j'utilise le css déjà présent . Voila pour le contexte. Je vais me pencher vers PDO_MySQL.


Merci encore !

EDIT: ps: mais comment déclencher une requète avec un bouton ?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

02 oct. 2013, 09:57

pour que ton bouton soit actif, il faut qu'il soit le bouton submit d'un formulaire qui a pour action un script qui exécute la requête
<form method = 'post' action ='bidule.php'>

<button type = 'submit'>requeter</button>
</form>

Pöur les css, c'est plus commode sur les gros trucs répétitifs : j'ai des dizaines de scripts sur le même modèle contenant chacun une trentaine de tableaux de structure identique.
Alors, avec les css, quand je m'aperçois qu'avec un navigateur ne rend pas bien mes couleurs alternées, il me suffit d'une modif dans la feuille de style
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD