Créer un tableau avec modification du contenu

Petit nouveau ! | 4 Messages

01 oct. 2013, 20:11

Bonsoir,

Je voudrai créer un tableau sur mon site où son contenu puisse être ajouté et modifié via un formulaire.

Pour ajouter du contenu sur ma base mysql, pas de problème. C'est juste au niveau du tableau où j'ai des difficultés :

==> comment afficher la totalité des informations présentent dans la base de donnée ?

==> comment modifier le tableau et comment faire pour que ça prenne effet dans la base de données via mon site ?

Merci !

Cordialement, Guiguir68

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 oct. 2013, 20:45

salut,

pour ce qui est de l'affiche des données voici un tuto http://www.lephpfacile.com/cours/13-aff ... votre-base

pour la modificatioon plusieurs solutions :
- ajouter une colonne avec une petite image dans lien (qui prend en paramètre la référence de la ligne) vers un fichier qui affiche (et traite) un formulaire de modification pré remplis. (tu peux aussi faire la même chose pour la suppression).
- Tu peux faire la même chose avec les boutons mais avec un script ajax qui remplace les textes la ligne par des champs de formulaire et la soumission en ajax.
- Utiliser un "composant" avancé SJ genre datatable éditable qui peux te faire un truc assez sexy coté utilisateur :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

01 oct. 2013, 21:39

Ok dac' ! je vais essayer. Je te tiens au courant si jamais j'ai un soucis. Merci beaucoup !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 oct. 2013, 22:04

de rien, commence par l'affichage des données dans un tableau html (ou équivalent) et tu verras ensuite pour les modif ;)

vu que tu débute je t'invite a remplacer les fonctions du tutos par les fonctions de l'extension mysqli.
Ceci parce que l'extension mysql sera supprimée dans une future version.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

02 oct. 2013, 21:09

As tu déjà utilisé Data Tables ?

J'essaye de le paramétrer , mais impossible pour moi de rendre mon tableau éditable...