Problème d'entrées dans une BDD

Petit nouveau ! | 2 Messages

06 oct. 2013, 22:35

Bonjour, j'ai suivis le tuto de Tadzoa pour créer mon forum de toute pièce mais je bloque à un endroit, depuis que j'ai commencé le chapitre 2 de la partie 2 je ne peux plus poster de nouveaux topics sur mon forum ! Tout les topics que je "crée" aboutissent à l'URL /voirtopic.php?t=0 . Je crois que ça proviens de la requête à la BDD qui ne crée pas de nouveaux id mais je ne sais pas du tout comment l’arrangé !
:-(

Voici mes codes:

Page "poster.php" : http://code.empreintesduweb.com/3569.html

Page "postok.php" : http://code.empreintesduweb.com/3570.html

Page "debut.php" : http://code.empreintesduweb.com/3571.html

Page "function.php" : http://code.empreintesduweb.com/3572.html

Page "constants.php" : http://code.empreintesduweb.com/3573.html

Merci de votre aide ! :)

Eléphant du PHP | 116 Messages

07 oct. 2013, 07:42

Salut,

Trop peu de temps pour tout regarder mais, zieute ça :
   $query->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT);
(c'est à supprimer il me semble)

Et si ton id est en autoincrement,
$query=$db->prepare('INSERT INTO forum_topic
        (forum_inre)
        VALUES(:forum, :titre, :id, .......
Remplace ton :id par NULL. Sinon ça veut dire qu'à chaque fois, tu lui spécifies l'ID à ton forum et du coup, vu que ta variable $id n'existe pas, ça se transforme en zéro.

Bon courage
@+,
Computarelier

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 oct. 2013, 02:20

Merci de ton aide mais mon problème n'est toujours pas résolu..

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 oct. 2013, 09:58

salut,

le code peux être mis sur le forum, le bbcode est a disposition pour mettre cela en forme correctement.

quand au reste, tu ne va chez ton médecin en lui disant "j'ai malade soigne".

on ne va pas lire 5 pages de code plus ou moins dense pour tenter de découvrir ouù se trouve ton problème.
il va falloir que tu y mette du tiens :mrgreen:

Donc pour commencer il faut que tu trouve ce qui pose problème pour limiter le code à cette partie du code et pas à tous le reste.

si l'insertion ne fonctionne pas le problème viens surement du code d'insertion.
dans ce cas les premiers conseils qui t'on étaient données peuvent t'aider.
répondre par "ça marche toujours pas" n'aide en rien.
qu'as tu testé? quel est le résultat ? etc etc

bref c'est a toi de faire le boulot et nous l'on t'aide à trouver et non l'inverse ;)


@+
Il en faut peu pour être heureux ......