Aide en privé

ViPHP
pjl
ViPHP | 2116 Messages

13 juil. 2005, 08:37

Voici le MP que j'ai recu ce matin :
salut
saurais tu quelle balise correspond le plus à un paragraphe en html ?
Ca correspond à une demande d'aide en privé alors que l'on est sur un forum public.

Pas de formule de politesse, pas de merci pour avoir pris la peine de lire le message et visiblement, la personne n'a pas du beaucoup faire d'effort pour trouver une solution à son problème.
Parceque des balises HTML, il n'en existe pas tant que celà.

De plus, je ne sais pas si cette demande m'a été envoyée parce que j'ai été selectionné parmi les 1885 membres de ce forum ou si la même demande a été envoyé à x personnes.

Donc, on le repette une nouvelle fois.

Vous êtes sur un forum public animé par des bénévoles.
Toute aide ne sera donc que publique.

Maintenant, si vous avez une demande tellement précise, tellement particulière qu'elle nécessite un support privé, si vous avez besoin de cours particuliers parceque vous ne comprennez rien aux bouquins et aux tutoriaux dispos sur le net, je considère que l'on sort du cadre du bénévolat utilise à tous.
Vous faites alors une demande publique et ce sera aux personnes interessées de vous contacter.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 juil. 2005, 08:40

Epinglé

ça a suffisamment été répété. Si un des membres a envie de passer du temps en privé sur votre problème, grand bien vous fasse, mais svp ne venez pas nous réclamer cette aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11405 Messages

13 juil. 2005, 09:21

salut
saurais tu quelle balise correspond le plus à un paragraphe en html ?
Sacrée Wendy ! :twisted:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2116 Messages

13 juil. 2005, 11:08

Et en plus, je n'étais pas le seul destinataire.

Bravo, la confiance. :tir2: :tir2: :tir2:

Eléphant du PHP | 479 Messages

13 juil. 2005, 11:55

Te plains pas, moi on vient me choper sur MSN pour me demander si je bosse gratos ... et on râle quand je dis que j'ai aussi une vie professionnelle.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11405 Messages

13 juil. 2005, 12:18

on vient me demander si je bosse gratos ... et on râle quand je dis que j'ai aussi une vie professionnelle.
C'est con, t'allais m'intéresser... :langue:

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

15 oct. 2005, 10:53

Lol si j'ai bien compris on na droit de s'aider ? Sur mp ou pas ? :oops:
Je crois que je dois faire des progrés que me dit Cyrano.. :D

Mammouth du PHP | 19639 Messages

15 oct. 2005, 10:57

Si tu veux fournir de l'aide en privé, libre à toi, mais si tu en demandes, attends toi à la possibilité de te faire jeter si le destinataire a autre chose à faire. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1276 Messages

15 oct. 2005, 14:51

C'est un forum d'entre aide, et donc demander de l'aide en privé va à l'encontre du but du forum. Si le destinataire te jete ou ne répond pas c'est normal, il faut poser ses questions dans le forum pour que les réponses puissent profiter à tout le monde.

Mammouth du PHP | 804 Messages

13 oct. 2013, 11:12

Bonjour,

Et comment pourrions nous demandé de l'aide si c'est une demande qui doit resté le plus discrète possible ? :roll:

Dog

ViPHP
ViPHP | 2567 Messages

13 oct. 2013, 11:41

Je ne vois pas comment une aide sur un forum ou demandée à un inconnu peut rester discrète. Pour s'en assurer un minimum, il faut un contrat.

De plus, c'est un forum technique, il n'y a aucune raison d'avoir un problème top secret.

14 oct. 2013, 10:24

Bonjour,

bein moi j'en ai un :( et je ne peu pas l’étalé sur le forum voilà, puisque c'est une problème bien plus grande qu'un simple bout de code.

dog

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

14 oct. 2013, 10:27

Qui plus est si les informations qui transitent en privé et qui sont confidentielles il ne faut pas en attendre une quelconque sécurité, on en fera pas exprès bien sûr mais aucune garantie n'est apportée de ce côté la non plus, d'une part parce que légalement on ne peut en assurer personne ce qui nous protège (et vous par la même occasion) et d'autre part parce que on a pas que ça à faire :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

JVL
Eléphant du PHP | 76 Messages

14 oct. 2013, 11:08

Bonjour,

bein moi j'en ai un :( et je ne peu pas l’étalé sur le forum voilà, puisque c'est une problème bien plus grande qu'un simple bout de code.

dog
Rassure moi, ca ne concerne pas les coordonnées bancaires de miliers de personnes ?

14 oct. 2013, 11:12

bingo !