E effet ma deuxieme combobox doit ce remplir en fonction de ce qui a ete choisie dans la premiere combobox.
Mon site est en mvc.1°/ j'ai une fonction qui remplit une combobox avec les catégories que je dispose dans ma Bd. [Fonction recuperer_categorie]
2°/ j'ai une deuxième fonction qui doit remplir ma combox des sous catégories qui composent la categorie choisie dans la premiere combobox (1°/). [recuperer_sous_categorie]
Le problème est que je ne vois pas comment faire la restriction en fonction du premier choix. C'est la deuxieme query qui n'est pas bonne. j'ai essaye de mettre
where sous_categorie.id_categorie_Categorie = $categorie
Cette condition n'est pas bonneModeles :
<?php
include (dirname(__FILE__).'/../../../connexion.php');
function recuperer_categorie()
{
$categorie=array();
$query = mysql_query("SELECT * FROM categorie;",dbconnect()) or die(mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($query))
{
$categorie[] = $row;
}
return $categorie;
}
function recuperer_sous_categorie()
{
$sous_categorie=array();
$query = mysql_query("SELECT sous_categorie.id_ss_categorie,Libelle_Sous_Categorie FROM sous_categorie inner join categorie on sous_categorie.id_categorie_Categorie = categorie.id_categorie where sous_categorie.id_categorie_Categorie = categorie.id_categorie;",dbconnect()) or die(mysql_error());
while ($row1 = mysql_fetch_array($query))
{
$sous_categorie[] = $row1;
}
return $sous_categorie;
}
?>
La vue est comme ceci pour afficer les categorie :
<?php
{
echo'<select name="Categorie">';
foreach ($categorie as $row)
{
echo"<option value=".$row[0]."> ".$row[1]." </option>";
}
}
echo'</select>';
?>
Ce code la fonction bienEt le code qui affiche les sous categorie :
<?php
echo'<select name="Sous_Categorie">';
foreach ($sous_categorie as $row1)
{
echo"<option value=".$row1[0]."> ".$row1[1]." </option>";
}
echo'</select>';
?>
Celui ci ne m'affiche pas que les sous categorie dont l'id categorie correspond à celui du dessus .Pourriez-vous m'aider ?