bibi2410
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
26 oct. 2013, 13:18
Donc j'ai réussi à faire ceci, seulement 2 problème pour commencer:
1/ comment ne laisser QUE le texte ? (virer le array et les crochets et tout)
2/ j'ai tester de classer par la colonne "lieu", mais seulement cette colonne est classée. Hors je voudrais que le tri par colonne prenne en charge la ligne entière.
A noter que pour les tests j'ai pris des valeurs texte, Voici mon code actuel:
<?php
$array2 = array (
array('test'=>'Test n°1', 'lieu'=>'Lieu n°1', 'trajet'=>'Durée n°1', 'depart'=>'Départ n°1' ),
1 => array('test'=>'Test n°2', 'lieu'=>'Lieu n°2', 'trajet'=>'Durée n°2', 'depart'=>'Départ n°2' ),
2 => array('test'=>'Test n°3', 'lieu'=>'Lieu n°3', 'trajet'=>'Durée n°3', 'depart'=>'Départ n°3' ),
3 => array('test'=>'Test n°4', 'lieu'=>'Lieu n°4', 'trajet'=>'Durée n°4', 'depart'=>'Départ n°4' ),
4 => array('test'=>'Test n°5', 'lieu'=>'Lieu n°5', 'trajet'=>'Durée n°5', 'depart'=>'Départ n°5' ),
5 => array('test'=>'Test n°6', 'lieu'=>'Lieu n°6', 'trajet'=>'Durée n°6', 'depart'=>'Départ n°6' ),
6 => array('test'=>'Test n°7', 'lieu'=>'Lieu n°7', 'trajet'=>'Durée n°7', 'depart'=>'Départ n°7' ),
7 => array('test'=>'Test n°8', 'lieu'=>'Lieu n°8', 'trajet'=>'Durée n°8', 'depart'=>'Départ n°8' ),
8 => array('test'=>'Test n°9', 'lieu'=>'Lieu n°9', 'trajet'=>'Durée n°9', 'depart'=>'Départ n°9' ),
9 => array('test'=>'Test n°10', 'lieu'=>'Lieu n°10', 'trajet'=>'Durée n°10', 'depart'=>'Départ n°10' ),
);
foreach($array2 as $key1 => $row1)
{ $test[$key1] = $row1['test']; }
foreach($array2 as $key2 => $row2)
{ $lieu[$key2] = $row2['lieu']; }
foreach($array2 as $key3 => $row3)
{ $trajet[$key3] = $row3['trajet']; }
foreach($array2 as $key4 => $row4)
{ $depart[$key4] = $row4['depart']; }
array_multisort($lieu, SORT_ASC, $array2);
echo "<TABLE cellpadding=5 cellspacing=0 align=center border=1>";
echo "<TR>";