Unable to jump to row 0 on mysql result index

killerman
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 oct. 2013, 21:55

salut à tous,

j'ai repris le code d'un ami, mais voila celui ci me pose probléme et mes connaissances en php sont très limitées.

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on Mysql result index 3 in /le lien/ on line 6

Code : Tout sélectionner

<?php header("Content-type: text/html; charset=utf-8"); require("../include/config.php"); $avancement = mysql_result (mysql_query('SELECT avancement FROM avancement_ajax_LH WHERE id=1;'),0); if(!$avancement == "0"){ echo '<progress style="width: 170px; height: 15px;" value="'.$avancement.'" max="100"></progress><br /><font color="deepskyblue">'.$avancement.'%</font>'; } else{ echo '<progress style="width: 170px; height: 15px;" value="100" max="100"></progress><br /><font color="deepskyblue">100% (Terminé)</font>'; } mysql_close(); ?>
Merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 oct. 2013, 23:37

Ses connaissances aussi on va dire... 8-|
$res = mysql_query('SELECT avancement FROM avancement_ajax_LH WHERE id=1;');
if( $res !== false )
{
   $avancement = mysql_result ($res ,0);
   // reste du script
}
else
{
   // gestion des erreurs
   echo mysql_error(); // à n'afficher que pour le debug
}
Sinon je vois un mysql_close() mais je ne vois pas le connect...
Je pressens déjà le contenu du message d'erreur. ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 oct. 2013, 11:22

Salut,

Soit la requête ne retourne rien (le plus probable) soit ta requête est foireuse (mais le message d'erreur ne serait pas le même je pense).
Pour vérifier cela exécute la requête avec un client mysql (phpmyadmin , heidi sql etc) et vérifie les résultats retourner.

Coder ainsi 3 fonctions les une dans les autres c'est moyen tu ne peu pas facilement debugguerx.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......