MySQL et programmation d'un jeu !

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

01 nov. 2013, 22:55

Bonsoir ! Je suis entrain de créer un site de jeu en ligne et j'aimerais vous poser quelques questions car je suis un peu bloqué.

Grâce a une fonction PHP qui demande des données à MySQL on peut facilement créer un inventaire à l'aide d'une table contenant les ID, objets, leur nombre etc ... Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ? Par exemple : PHP dit à MySQL que Bob à reçu une épée mais comment faire apparaitre une épée dans l'inventaire de Bob sur le jeu ?
L'épée va être ajouter dans une table via une fonction mais comment cette épée va-t-elle être affichée dans l'inventaire du joueur ?

J'ai une autre petite question pour vous, chers confrères ! :D

J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...

stuff inventaire

OO OOOO
OO OOOO
OO OOOO

O= 1 emplacement

Ou alors ! Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire passer un objet présent dans l'inventaire jusqu'au stuff (et en rajoutant la même difficulté qu'au dessus: que chapeau soit positionnable uniquement sur emplacement chapeau etc...) ?

Je débute vraiment en programmation donc si vous pouviez expliquer lentement ça serait vraiment génial ! :p

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider, bonne soirée à vous ;D

Mammouth du PHP | 790 Messages

05 nov. 2013, 17:01

Salut,
question trop vague, c'est probablement la raison pour que tu n'ai pas eu de réponse
Grâce a une fonction PHP qui demande des données à MySQL on peut facilement créer un inventaire à l'aide d'une table contenant les ID, objets, leur nombre etc ... Mais comment l'info envoyé à MySQL permet à MySQL d'envoyer l'objet dans l'inventaire du joueur ? Par exemple : PHP dit à MySQL que Bob à reçu une épée mais comment faire apparaitre une épée dans l'inventaire de Bob sur le jeu ?
L'épée va être ajouter dans une table via une fonction mais comment cette épée va-t-elle être affichée dans l'inventaire du joueur ?
c'est très simple, inspire toi du fonctionnement d'une messagerie:
user A -> envois un message
user B -> le recoit
J'aimerais savoir si vous saviez comment faire d'un point de vue codage, pour faire glisser un objet de l'inventaire jusqu'au stuff mais en plus que seulement les chapeaux puissent se glisser sur l'emplacement(la case) des chapeaux(sinon l'objet sélectionné retourne à sa place)? Bottes pareil, etc...
Si j'ai bien compris, c'est une animation que tu cherche a faire ???
regarde cette page: http://demo-store.prestashop.com/fr/rob ... dress.html
ajoute un produit au panier et dis moi si tu parle de ce comportement...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

08 nov. 2013, 14:47

Merci à toi pour ta réponse :). J'abandonne l'idée de drag and drop(le fait de cliquer puis glisser un objet), je vais passer à un menu déroulant pour chaque type d'item. Du genre, il y aura le menu déroulant chapeau où le joueur pourra faire défiler les chapeaux qu'il possède puis dès qu'il aura sélectionné le chapeau voulu dans le menu déroulant, il appuiera sur un bouton "équiper" en dessous et la base de donnée enregistrera les nouveaux bonus apportés par l'item.

J'ai déjà lu presque tous les cours et mon site et le design du site est presque finis :p Concernant la base de donnée, merci pour les infos mais j'ai toujours de petits doutes...

Je pensais procéder comme ça

-Table joueur: id, pseudo, mot de passe...
-Table personnage:id, nom , pv, classe, etc...
-Table objet_type: id,chapeau, épée, etc..
-Table objet_description: id, liste des objets avec leurs bonus

-Table objet_type / objet_description: 2 champs: id objet_description et id objet_type
-Table joueur/personnage: 2 champs: id joueurs et id personnage
-Table joueur/objet_description: 2 champs: id joueur et id objet_description

Qu'en pensez-vous ? Concernant la table objet_description/objet_type, je n'aurais qu'à associer à la main chaque id d'objet_description à son id objet_type mais comment faire pour la Table joueur/personnage pour que chacun des id personnage s'associe à son id joueur ?
Pour que le joueur puisse créer plusieurs personnages sur le même compte, faut-il faire 2 tables(1 table joueur et 1 table personnage) ou alors 1 table qui regrouperait les 2 ?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer.

Merci à vous.