envois de sms via email

Mammouth du PHP | 790 Messages

05 nov. 2013, 19:00

Salut,
je sais qu'il est possible d'envoyer des sms en passant par l'envois d'email avec php seulement il faut connaitre les différents couriels des fournisseurs et je ne les trouve pas...
avez-vous des infos a ce sujet ?
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 nov. 2013, 09:26

Salut,

Tu te doute bien que ce n'est pas un comportement par défaut de php ?
Suivant ce que tu veux il y a plusieurs possibilités.
Mazarini a parlé, il n'y a pas longtemps, d'une solution simple a base d'appli android qui vérifie tes email et utilise le GSM pour envoyer un sms. Ceci est limité par les opérateurs téléphonique (voir limite de ton forfait SMS ;) ).

Il existe des prestataires te permettant de réaliser l'envois de sms (ils te fournissent une api que tu exploite pour l'envois des SMS).
Dernière possibilité : coller un modem GSM au cul du serveur et faire l'envoi toi même ;)

Bref suivant tes besoins une solution peut être plus avantageuse qu'une autre ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 790 Messages

07 nov. 2013, 13:08

Tu te doute bien que ce n'est pas un comportement par défaut de php ?
Oui bien sur (j'aurais peut être du poster ailleurs) :mrgreen:

En fait, je ne cherche pas a envoyer des sms gratuitement, mon forfait ne me pose pas de soucis :non:
Ce que je cherche a faire c'est un formulaire de connexion mais au lieu de valider par email, je voudrais envoyer un code a la façon gmail...
Il semble possible d'envoyer des sms via email avec php en utilisant ce genre d'email: [email protected] tu peux voire ca ici: http://www.phpascal.com/programmation-w ... b-php.html
Tu l'auras compris je pense, je cherche ces fameux email pour les opérateurs français: orange, sfr, bouygues, free...
Modifié en dernier par juliette le 07 nov. 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 504 Messages

07 nov. 2013, 13:25

Slt,

Voici une liste, je les ai pas tous tester, mais ça a l'air de bien fonctionner. :wink:

http://www.venture-ware.com/kevin/web-d ... il-to-sms/

Mammouth du PHP | 504 Messages

07 nov. 2013, 13:31

Je n'ai pas lu qu'il y ait des restrictions sur le nombre de messages envoyés. Je pense même que c'est illimité (c'est un peu comme la téléphonie VOIP).

Si tu as de l'info à ce sujet, je suis preneur. (Arretons de payer des passerelle :wink: ).

Mammouth du PHP | 504 Messages

07 nov. 2013, 13:38

PS: Si tu a celle de bouygues france, je suis preneur aussi

Mammouth du PHP | 790 Messages

07 nov. 2013, 13:50

Si tu as de l'info à ce sujet, je suis preneur. (Arretons de payer des passerelle :wink: )
Laisse moi faire quelques tests et recherches et je te tiens au courent :wink:
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 790 Messages

07 nov. 2013, 14:00

Pour bouygues mais sans certitude, essaye cette adresse: [email protected]
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.