compte à rebours

Eléphant du PHP | 66 Messages

09 nov. 2013, 22:34

bonjour ;)
ayant l'intention de mettre en place une page avec un compte à rebours ( pour la nouvelle année ) qui aurait soit un lien, soit un script, soit ... à me passer pour réussir à le mettre en place ???
attention : PHP & moi = pas tip top :mrgreen:
grand merci à l'avance
=D>
bg
le www sert aussi à communiquer et à échanger, non ? à découvrir: référencement efficace | découvrez les fonds d'écran gratuits à télécharger gratuitement | pour booster le référencement, plusieurs outils Top & SEO sont en ligne |

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 nov. 2013, 01:50

Salut,

Cela se fait en Javascript et au pire un echo en php initialiser le code avec la date serveur (histoire que tout le monde ai la même références ;) ).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

10 nov. 2013, 12:11

Salut,

Cela se fait en Javascript et au pire un echo en php initialiser le code avec la date serveur (histoire que tout le monde ai la même références ;) ).

@+
aurais-tu un exemple, un lien ???
.. on est bien dans la catégorie "DEBUTANT" .... :P car là ... ???
@+ps : j'ai bien eu un lien en MP ( grand merci ) ... mais même chose : en anglais = pas tip top non plus là .... :lol:
le www sert aussi à communiquer et à échanger, non ? à découvrir: référencement efficace | découvrez les fonds d'écran gratuits à télécharger gratuitement | pour booster le référencement, plusieurs outils Top & SEO sont en ligne |

Mammouth du PHP | 790 Messages

10 nov. 2013, 13:41

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

10 nov. 2013, 15:34

grand merci ;)
superbes, il y en a deux qui me plaisent ... va me falloir mettre le nez dans le code ...
@+

10 nov. 2013, 15:45

je viens de "tâter" celui-ci ... ( http://tutorialzine.com/2011/12/countdown-jquery/ ) ....
mais comment faire pour qu'il déclenche l'ouverture d'une page ( bonne année, par exemple ) lorsque le "0" est arrivé ???

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 nov. 2013, 17:24

Dans la fonction tick() tu as ce code :
[javascript]if(left < 0){
left = 0;
}[/javascript]
Il est déclenché lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.
Pour rediriger :
[javascript]windows.location.href = "ton_url";[/javascript]

10 nov. 2013, 17:37

Dans la fonction tick() tu as ce code :
[javascript]if(left < 0){
left = 0;
}[/javascript]
Il est déclenché lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.
Pour rediriger :
[javascript]windows.location.href = "ton_url";[/javascript]
ok, ... pour la redirection ... mais que j'insère à quel endroit du codage ???

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 nov. 2013, 17:59

Dans la condition que je t'ai indiqué.

10 nov. 2013, 18:47

Dans la condition que je t'ai indiqué.
donc ceci alors :

Code : Tout sélectionner

if(left < 0){ windows.location.href = "ton_url"; }
?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 nov. 2013, 19:59

C'est en effet la condition que je t'ai indiqué. :)

10 nov. 2013, 23:10

pour mettre à la date du 1er janvier 2014, c'est bien ceci :

var note = $('#note'), ts = new Date(2014, 0, 1), newYear = true;
dans script.js ?
et en mettant

var note = $('#note'), ts = new Date(2012, 0, 1), newYear = true;
+

if(left < 0){ //left = 0; windows.location.href = "http://www.google.fr"; }
dans jquery.countdown.js normalement la redirection devrait agir de suite, non ??? mais ça ne le fait pas ....

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 nov. 2013, 09:10

Oui mais non. :)
Ce script est aussi capable de t'indiquer de combien de temps tu as dépassé la date à priori.
[javascript]if((new Date()) > ts){
// The new year is here! Count towards something else.
// Notice the *1000 at the end - time must be in milliseconds
ts = (new Date()).getTime() + 10*24*60*60*1000;
newYear = false;
}[/javascript]
Donc il faut gérer aussi ce cas et rajouter la redirection dedans.

11 nov. 2013, 11:10

tu sais qu'arrivé là tu me parles chinois .... :lol:
il faudrait donc que je mette ceci alors :

if((new Date()) > ts){ // The new year is here! Count towards something else. // Notice the *1000 at the end - time must be in milliseconds // ts = (new Date()).getTime() + 10*24*60*60*1000; // newYear = false; windows.location.href = "http://www.google.fr"; }
ou je me plante encore dans le codage ????
@mitiés
bg

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 nov. 2013, 12:40

Pourquoi supprimer à chaque fois du code ? O_o
Je ne te parle que de rajouter du code depuis le début et je me rends compte que tu vas tout mettre en commentaire...