Moteur de recherche site d'annonce

Nriem
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 nov. 2013, 01:08

Wooww, j'ai lu rapidement sa a l'aire pas bête du tout,
Je vais ma profondire sur sa un peu plus tard

Merci beaucoup encore pour ton aide !!! Ta assurer =D> =D> =D>

Merci MAZARINI

Ton lien je l'avait déjà aperçu, il parle du FULL TEXT mai apparemment pour mon cas j'ai pas besoins de (me prendre la tête a #-o ) l'apprendre comment il marche (merci qu'en même)

J'ai juste pas compris un truque
Tu peux aussi utiliser un truc genre "catégorie in (21,43, 62)" idem pour les cp.
?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 nov. 2013, 11:40

Pour la recherche full text, ca permet de trouver les textes qui correspondent aux critères de recherche de type mot clé. C'est plus facile que de faire des conditions compliqués pour prendre l'absence d'un des mots clés saisis.

Pour le "in", je suppose que tu recherches par rapport à des codes postaux. C'est à dire que tu ne va pas chercher sur une partie du code postal (sauf cas du département en entier. Pour un seul cp, tu peux faire "CP = 75001", mais pour plusieurs "CP in (75001,75002,75003)". Pour un département, ce serait "cp between 91000 and 91999". A priori, pas besoin de faire de "like" pour le code postal. Pour la catégorie, c'est surement la même chose en utilisant = ou in.

Edit : A priori, je te conseille de mettre des critères bien précis comme le nombre de pièces, le prix, le code postal, l'étage, le type (maison, appartement). Tout ce qui est description me semble secondaire lorsque l'on recherche un logement.
On a un besoin : nb pièce (mini et éventuellement maxi)
On cherche dans un lieu : un ou plusieurs codes postaux
On a des contraintes : prix maxi (et mini pour éventuellement filtrer des offres "pourries")
On a des envies : maison, appart, jardin, terrain, garage, parking...

Nriem
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 nov. 2013, 20:16

Pour la recherche full text, ca permet de trouver les textes qui correspondent aux critères de recherche de type mot clé. C'est plus facile que de faire des conditions compliqués pour prendre l'absence d'un des mots clés saisis.
We ta raison sa a l'aire plus adapter, mai j'avais commençait à lire le lien (que tu m'a donner), mai sa m'a l'aire compliquer à faire sa (pour moi)
(Je vais essayer de revoir sa #-o )
Pour le "in", je suppose que tu recherches par rapport à des codes postaux. C'est à dire que tu ne va pas chercher sur une partie du code postal (sauf cas du département en entier. Pour un seul cp, tu peux faire "CP = 75001", mais pour plusieurs "CP in (75001,75002,75003)". Pour un département, ce serait "cp between 91000 and 91999". A priori, pas besoin de faire de "like" pour le code postal. Pour la catégorie, c'est surement la même chose en utilisant = ou in.
Si j'ai bien compris, tu veut dire que ma recherche sur le CP se faite sur plusieurs CP donc dans la requête SQL
Il faut rechercher dans plusieurs CP.
Non moi je veut faire un truque simple, l'utilisateur peu faire une recherche (dans le champs recherche), et si il veut il peu faire sa recherche en fonction d'une catégorie spécifique, ou UN SEUL CP spécifique. (le champs catégorie et CP son facultative pour la recherche)
Et si il vaut rechercher (une annonce) sur plusieurs CP alors il remplira pas le champs CP. :P
Ta raison je pense (j'ai pas encore essayer) mai je pourrais mètre un = $_POST['codePostal´] a la place du LIKE
(De même pour catégorie)

Edit : A priori, je te conseille de mettre des critères bien précis comme le nombre de pièces, le prix, le code postal, l'étage, le type (maison, appartement). Tout ce qui est description me semble secondaire lorsque l'on recherche un logement.
On a un besoin : nb pièce (mini et éventuellement maxi)
On cherche dans un lieu : un ou plusieurs codes postaux
On a des contraintes : prix maxi (et mini pour éventuellement filtrer des offres "pourries")
On a des envies : maison, appart, jardin, terrain, garage, parking...
Merci des conseille
C'est impotent de mètre des critère bien précis dans des annonce immobilier
Mai moi j'aurais pas d'annonce immobilier (pour l'instant)
Et (encore une fois) c'est un truque simple :wink:

Merci pour ton aide