Erreur: Code HTML dans une variable PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 nov. 2013, 22:37

Je fait le transfert d'un site PHP qui était hébergé sur un serveur linux vers un portable windows avec l'application wampp comme serveur web.
Je suis parvenu a corriger plusieurs des erreurs mais pas la variable qui contient du code HTML et qui sert dans le formulaire suivant.
La page affiche une partie du menu et s'arrête en affichant les caractères "; ?> .

Pouvez-vous m'aider?

Le code est le suivant :

<? $CONT_ID="12"; ?>
<? $restrain_to_cat="DIR_ID IN (12)"; ?>
<? $rootpath="../../../"; ?>
<? $pre_results="<b><table cellpadding=0 cellspacing=0 border=0><tr><form name=form17 action='../../' method='post' target='_self'>
	<td><a class='cat' href='javascript:document.form17.submit();'>Répertoires Gaffie.com</a></td></form>
	<td>&nbsp;\&nbsp;</td>
		<form name=form16 action='../../medias/' method='post' target='_self'>
		<td><a class='cat' href='javascript:document.form16.submit();'>Actualité et médias</a></td></form>
	<td>&nbsp;\&nbsp;</td>
		<form name=form15 action='../../medias/magazines/' method='post' target='_self'>
		<td><a class='cat' href='javascript:document.form15.submit();'>Magazines</a></td></form>
	</tr></table><br>"; ?>
<? $form_id=17; ?>
<? include("../../../results.php"); ?>

le resultat est celui-ci
Répertoires Gaffie.com  \  Actualité et médias  \  Magazines 

"; ?>   

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 nov. 2013, 22:56

salut,

remplace les <? par <?php ça ira surement mieux les shirt tags ne sont pas le comportement par défaut ni universel ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

12 nov. 2013, 23:42

Bonsoir,

Tu peux faire une page avec seulement <?PHP phpinfo(); ?> et l'exécuter sur ton serveur et sur ton portable. En comparant le résultat, tu pourras voir les différences de paramétrage entre les 2 php. Utilises un programme de comparaison de fichier pour te faciliter la vie.

Ca te permettra d'avoir le même paramétrage pour éviter les surprises en modifiant le fichier php.ini de ton portable.

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 nov. 2013, 06:19

Merci,
un petit détail mais qui fait la différence. :-)

En parcourant le code j'ai bien vu que plusieurs endroits ont la même erreur.

Pour ce qui est du site original et des configurations, il me sera très difficile de les obtenir puisque le site n'est plus actif depuis quelques mois. Je vais tout de même demander au fournisseur web si ils ont toujours ces fichiers de config pour faire la comparaison.

Merci de votre aide.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

14 nov. 2013, 16:31

Tiens nous au courant :D
Blog d'aide pour développeur web: http://www.yetaland.com