J'ai un unique fichier de connexion à ma base de données et je l'appelle sur mes pages au besoin.
Plutôt que de devoir remplir mes codes d'accès sur certain fichier config de script, j'appelle également ce fichier de connexion.
Et sur un fichier, j'ai un problème sans trop comprendre pourquoi.
Voici le fichier config d'un script de vote:
<?php
session_start();
ob_start();
error_reporting(E_ALL-E_NOTICE);
define('PULSE_DIR', 'Vote'); // absolute path of the dir where Pulse is; WITHOUT trailing slash
/** DATABASE CONNECTION CONFIGURATION **/
define('HOSTNAME', '**************'); // hostname of your database; it is localhost in most cases
define('USERNAME', '***********'); // username of the database
define('PASSWORD', '************'); // password for the database
define('DATABASE', '************'); // name of the database
@mysql_connect(HOSTNAME, USERNAME, PASSWORD);
@mysql_select_db(DATABASE);
?>
Ca fonctionne.Voici le fichier modifié:
<?php
include("include/connexbdd.php");
ob_start();
error_reporting(E_ALL-E_NOTICE);
define('PULSE_DIR', 'Vote); // absolute path of the dir where Pulse is; WITHOUT trailing slash
/** DATABASE CONNECTION CONFIGURATION **/
define('HOSTNAME', '$hostname'); // hostname of your database; it is localhost in most cases
define('USERNAME', '$user'); // username of the database
define('PASSWORD', '$password'); // password for the database
define('DATABASE', '$nom_base_donnees'); // name of the database
@mysql_connect(HOSTNAME, USERNAME, PASSWORD);
@mysql_select_db(DATABASE);
?>
Avec ça, j'ai un message box "impossible de se connecter à la base". Pourtant, ça marche bien pour d'autre script.Je m'intéresse alors au chemin du fichier "connexbdd.php" et mettant "../include/connexbdd.php" mais là, le fichier est introuvable. C'est bizarre car ce chemin doit me renvoyer à la racine du site, non ?
Pour comprendre, mon fichier de connexion est dans le dossier "include" et le fichier config du script, dans le dossier "Vote". Ces 2 dossiers sont à la racine du site.
Merci pour votre aide.