Modérateur PHPfrance |
8758 Messages
20 nov. 2013, 13:19
Comme indiqué dans le lien il te faut juste ajouter un répertoire dans ton repo svn local avec dedans les script qui vont bien.
L'exemple est celui qu'il te faut même si c'est phpcs que tu doit lancer et pas seulement php

Il s'agit d'un script UNIX mais c'est sûrement adaptable pour Windows ou Max suivant ta plateforme de dev
edit : j'allais oublier :
ce type de chose risque de rendre le commit plus que lente et du coup n'est possible que si le dit commit n'est qu'épisodique

(tu ne fait 4 commit différents en une heure sinon tu passe autant de temps au commit qu'a dev

).
tu peux t'orienter vers des solutions d'intégration continue tel que le couple jenkins et sonar (l'analyse sonar va te utiliser phpcs) qui peux te permettre de pakager ton appli automatiquement (par exemple faire un tar.gz ou phar (avec phing pourquoi pas) et te fournir des métriques qualitatif sur le code.
violation des régles de codage truc suspect etc etc) le tous avec des graphs et les endroits précis qui pose soucis.
tu as des test unitaire (qu'avec junit je crois par contre :/) tu peux les lancer avec l'ic et conditionner ton build en fonction des résultats.
cela peux te permetre de créer des snapshot / nightly build sans te prendre la tête mais aussi de deployer tes dev sur tes serveurs quand tu le souhaite (basé sur le svn tu peux aussi choisir de lancer des build en fonction d'une branches / tags).
je pense que ton idée est pas mal mais que tu peux aller beaucoup plus loin avec des choses moins bloquante (après tout un reverse dans le svn c'est pas complexe)
@+
Il en faut peu pour être heureux ......